Quadruple Play illimité : SFR répond à Bouygues

27 mai 2010 à 16h03
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

SFR pourrait contre-attaquer Bouygues Télécom en commercialisant le Pack Absolu, une offre Quadruple Play associant une offre ADSL Neufbox et un forfait mobile 3G illimité.La guerre du "tout illimité" est déclarée pour de bon ! Alors que Bouygues Télécom vient tout juste de sortir son offre Ideo 24/24 associant les services Triple Play de la Bbox avec un forfait illimité de téléphonie mobile, SFR serait sur le point de répliquer.

Selon nos confrères de 01net, SFR proposera prochainement une série limitée Pack Absolu comprenant l'offre ADSL Neufbox de SFR complétée par un forfait GSM et 3G illimité. Tous les appels passés depuis le téléphone portable associé seront illimités 24h/24 et 7j/7 vers les mobiles et les fixes tous opérateurs confondus en France métropolitaine).

Facturé 109,80 euros - soit 10 euros de plus que l'offre Ideo 24/24 de Bouygues - le Pack SFR Absolu intégrera également l'Internet mobile jusqu'à 7,2Mbits, les emails, les SMS/MMS illimités, la TV, et l'accès aux millions de hotspots WiFi du réseau SFR / FON.

Certes, l'addition est salée mais les gros consommateurs pourront se réjouir de ne plus exploser leur facture d'une part, et de voir que la concurrence commence à s'engouffrer dans la brèche ouverte par Bouygues... ou par Free Mobile ! Bien que ce dernier ne dispose pour l'instant que d'une licence d'exploitation, les opérateurs historiques dynamisent leurs offres et innovent pour fidéliser leurs abonnés.

Précision importante : le Pack SFR Absolu sera disponible en version mobile uniquement, c'est à dire sans être associé systématiquement à une offre Neufbox de SFR. L'offre Ideo 24/24 ne permet pas actuellement de scinder les deux forfaits. Bouygues pourrait néanmoins être incité à le faire si cette association était perçu comme une obligation d'achat.