Le premier NRA-ZO de Dordogne est activé

12 mars 2010 à 13h44
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

Le premier NRA Zone d'Ombre du département de la Dordogne vient d'être inauguré. 91 autres centraux téléphoniques suivront prochainement.Les élus locaux, les habitants et la direction de France Télécom viennent d'inaugurer le premier NRA-ZO de Dordogne. La commune de Mauzens-et-Miremont située au sud-est de Périgueux est la première bénéficiaire du partenariat qui lie le CG24 à France Télécom.

Grâce à ce nouveau central ADSL (92I24), plus d'une centaine de lignes téléphoniques jusqu'à présent inéligibles à l'ADSL peuvent bénéficier d'une connexion haut-débit sur les communes de Mauzens et Miremont (64 foyers), de Savignac de Miremont (51 foyers), de Fleurac (7 foyers) et de Rouffignac St Cernin de Reilhac (5 foyers).

La mise en service de ce Noeud de Raccordement Abonnés en Zone d'Ombre fait suite à la volonté du Conseil Général de la Dordogne d’adopter un plan de couverture des zones d’ombre. Ce plan permettra de porter le taux de couverture ADSL à 98 % des lignes téléphoniques. D'ici l'été 2011, les territoires de 41 cantons et 210 communes seront concernés par cette extension de la couverture ADSL.