Les innovations d'Orange pour 2009

2 juillet 2008 à 16h44
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h51 -

Quels sont les produits et les services qu'Orange devrait lancer dans les 6 prochains mois ? Des élements de réponses dans notre reportage.Deux ans après le "rebranding" qui a vu naître Orange, le leader français des télécoms célèbre actuellement le second anniversaire du lancement de ses "collections" empruntées au monde de la Mode. L'occasion pour l'équipe Ariase de découvrir "in situ" les produits et services Orange qui orneront peut-être le sapin de Noël de certains d'entre-vous !

La Collection Orange Eté 2008, organisée entre le 30 juin et le 4 juillet à Paris, est placée sous le signe des loisirs numériques. Au cours des 6 prochains mois et du premier semestre 2009, Orange compte visiblement s'impliquer davantage dans ce secteur en pleine croissance.

Afin de s'assurer de la fidélité de ses abonnés et séduire de nouveaux clients, Orange opte pour une stratégie de convergence, associée à une forte composante de Recherche & Développement dont le but est de répondre aux mieux aux attentes des consommateurs, qu'ils soient particuliers ou professionnels.

Pensées puis créées par les Orange Labs, les innovations se concentrent essentiellement autour du "Multi Play", de la téléphonie mobile et du multimédia. Parmi les nouveautés à venir au cours des prochains mois, notons la télévision HD mobile, le système de géolocalisation Orange Maps, ou encore la télévision et les jeux en 3D.