Personnalisez l'interface de votre Neuf Box 4

21 août 2008 à 14h51
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h51 -

Vous en avez marre du bleu et du rose de l'interface de votre Neuf Box ? Alors changez !Parmi les nouveautés et les améliorations proposées par la dernière version du firmware 1.5.6 de la Neuf Box 4, une fonctionnalité de personnalisation graphique de l'interface est apparue. Franchement inutile me direz-vous. Certes mais c'est justement ce qui fait le charme de l'humain non !?

Jusqu'à aujourd'hui, aucun thème n'était disponible. Pour son plaisir mais aussi pour initier le mouvement, le webmaster (alias goundoulf) du site neufbox4.org propose le premier "template" alternatif. Baptisé ArchLinux, ce thème est conçu en CSS et permet donc d'habiller facilement l'interface web de votre Neuf Box (http://www.192.168.1.1).

On remarquera qu'au-delà des couleurs dominantes, la structure du thème ArchLinux diffère de celle proposée en standard par Neuf. Les menus sont désormais décalés sur la droite :
Personnalisez l'interface de votre Neuf box 4

L'archive contenant le nouveau thème se compose d'un fichier CSS, d'un dossier d'images et d'un fichier XML. Le tout nécessite d'être uploadé via le port USB de la Neuf Box 4. L'activation se fait via le menu Maintenance>>>Thèmes de l'interface web.