Débit boosté et festival de bonus : LE moment pour souscrire l'offre Internet RED fibre

L'abonnement Internet fibre de RED by SFR en promotion en février 2020
12 février 2020 à 10h37
- Mis à jour le 12 février 2020 à 10h37 -

RED by SFR met le paquet sur son offre Internet fibre en février : les débits s'envolent, et les bonus se multiplient sur ses abonnements très haut débit à petit prix.

Pour s'emparer d'un abonnement Internet en fibre pas cher, il y a une bonne occasion à saisir du côté de RED en février. Débit jusqu'à 1 Gb/s, appels illimités vers les mobiles, cloud 100 Go offert : l'opérateur empile options offertes si l'on souscrit avant le 17 février. L'offre RED fibre est rarement aussi intéressante, surtout au prix fixe de 23 euros par mois. On profitera au passage d'une amélioration des débits, dans le sillage de celle mise en place hier par sa maison-mère SFR. 

Box RED fibre : les services de base

Rappelons d'abord le principe de l'abonnement Internet en fibre optique chez RED. Le prix est de 23 euros par mois, "sans hausse de prix au bout d'un an, sans engagement", insiste l'opérateur. En clair, on paiera ce tarif tant que l'on sera abonné. Et on pourra aussi résilier son abonnement à tout moment.

Pour ce tarif, d'ordinaire, l'opérateur fournit une connexion Internet en fibre optique (offre RED fibre) ou en fibre + câble (offre RED THD) avec des débits plafonnés à 300 Mb/s en réception et en émission. Ainsi que la téléphonie illimitée vers les fixes de France et d'une centaine de destinations. Et c'est tout. Les autres services sont option, comme la TV par exemple : pour avoir un décodeur, il faut payer 2 euros de plus par mois (35 chaînes) ou 4 euros (100 chaînes).

Les détails de l'abonnement Internet fibre RED en promotion jusqu'au 17 février 2020

Des bonus en pagaille jusqu'au 17 février

Si vous souscrivez avant mardi prochain dernier délais, toutefois, vous pourrez bénéficier de plusieurs bonus pour améliorer l'ordinaire de votre abonnement Internet RED : 

  • Pour les clients fibre, l'option Débit plus offerte (au lieu de 5 euros par mois) permettra de profiter d'une connexion allant jusqu'à 1 Gb/s en réception et 500 Mb/s en envoi. Au lieu, donc, de 300 Mb/s maximum dans les deux sens habituellement. Les clients câble, quant à eux, pourront aller jusqu'à 1 Gbs/s en réception et 100 Mb/s en émission (au lieu de 300 Mb/s et 30 Mb/s respectivement), en fonction des zones géographiques. Vérifiez votre éligibilité aux offres RED fibre ou RED THD.
  • L'option appels illimités offerts, comme son nom l'indique, permettra d'appeler vers les portables de vos proches depuis votre poste fixe sans bourse délier. Très pratique, par exemple, quand le réseau mobile passe mal à la maison... Là aussi, ce bonus est habituellement facturé 5 euros par mois.
  • Enfin, RED ajoute à la corbeille l'option Cloud 100 Go. D'ordinaire facturé 3 euros, ce bonus offre un espace de taille déjà conséquente pour sauvegarder vos fichiers, photos et vidéos par exemples. 

Le tout valable aussi longtemps que l'on sera abonné, pour un tarif global qui ne bouge pas, à 23 euros par mois. A ce prix là, et à service égal, on ne trouvera pas mieux ailleurs actuellement pour un abonnement Internet Très Haut Débit. Vous pourrez le constater en consultant notre comparateur des meilleures offres fibre.

Fibre RED : les débits en hausse

Signalons au passage l'amélioration globale du débit dont profitent les box RED fibre et THD. Tout comme sa marque mère SFR, l'opérateur sans engagement en donne un petit plus depuis hier pour surfer à très haut débit. On pouvait déjà compter jusqu'à 1 Gb/s en réception chez RED, on peut à présent espérer jusqu'à 500 Mb/s en émission en fibre, et non plus 400 Mb/s.

Par ailleurs, pour les abonnés qui ne profiteront pas du bon plan sur l'option Débit Plus, les débits contractuels sont également améliorés. Au lieu de 200 Mb/s en réception et 50 Mb/s en envoi, la vitesse maximale de transfert chez RED passe à 300 Mb/s aussi bien en téléchargement qu'en envoi. Pour les clients câbles, les débits contractuels passent désormais à 300 Mb/s.