Internet par satellite, tarifs et subventions...

6 février 2009 à 18h53
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h49 -

L'actualité satellitaire est riche, avec des modifications de tarifs et d'offres. La politique de subvention de l'Aube est également mise en avant.Les abonnés de Sat2Way de la première heure, ayant souscrit aux toutes premières offres d'accès, vont voir le tarif de leur facture augmenter au 1er Mars 2009. Cette augmentation ne concerne que ceux qui avaient souscrit aux offres Com 600 et Com 1024 qui paieront désormais une dizaine d'euros de plus par mois.

A la décharge de Sat2Way, il faut noter que le débit descendant avait été fortement augmenté en 2008, pour ces abonnés, sans augmentation de tarif. Une harmonisation des tarifs à plus ou moins long terme était donc probable.

Côté Numéo, la riposte à Sat2Way a été faite, avec l'apparition d'une nouvelle offre à 34.90€ comprenant le prêt du kit satellite. Qui dit "prêt de matériel", dit "retour de matériel" en fin de contrat : il faudra donc se montrer attentif à la lecture des petites lignes des CGV, afin de ne rien oublier au moment de rendre ce matériel, que l'on se soit abonné à l'offre avec Kit prêté de NordNet, de Sat2Way ou de Numéo.

Le département de l'Aube s'est lancé dans l'aventure de l'accès par satellite pour ses zones blanches. Une subvention pouvant atteindre jusqu'à 400€ peut ainsi être accordée... sous conditions... pour aider à l'achat du kit satellite auprès de NordNet, Vivéole ou Numéo.