Internet par satellite : les offres Europasat avec data illimitée éligibles à l'aide d'Etat de 150 euros

internet-par-satellite
4 avril 2019 à 14h58
-

Les foyers tributaires d'un faible débit ADSL peuvent depuis peu bénéficier d'une aide l'état pour recevoir Internet par satellite. Une subvention notamment compatible avec les offres Konnect d'Europasat.

L'ADSL rame, l'arrivée de la fibre n'est pas pour demain : pour améliorer sa connexion Internet, ne reste plus qu'une solution hertzienne. Le satellite en fait partie, et pour aider les foyers à se raccorder, le gouvernement vient de mettre en place un programme de subventions. Jusqu'à 150 euros sont accordés pour aider les particuliers à s'équiper auprès des fournisseurs éligibles : Europasat, avec ses offres Konnect, permet de bénéficier de cette subvention. Avec un avantage non négligeable : la consommation de data en illimité.

Offres Konnect Europasat : internet illimité dès 30 euros par mois

L'offre Internet par satellite Europasat se décline en trois paliers d'abonnement : Bronze, Silver et Gold, affichant trois niveaux de débit en trafic prioritaire :

  • Jusqu'à 16 Mb/s sur l'offre Konnect Bronze à 29,99 euros par mois
  • Jusqu'à 30 Mb/ avec l'abonnement Konnect Silver à 39,99 euros par mois
  • Jusqu'à 50 Mb/s pour l'offre Konnect Gold à 69,99 euros par mois

Chacune de ces offres permet de profiter d'une consommation data illimitée. Avec, toutefois un plafond de données au-delà duquel l'opérateur pourra "prioriser vos données derrière celles d'autres clients en cas d'encombrement du réseau". Ce plafond est fixé à 10 Go/mois en Bronze, 50 Go en Silver et 100 Go en Gold. 

A noter enfin que ces offres sont assorties d'une période d'engagement d'un mois seulement.

Les abonnements Internet par satellite d'Europasat

Europasat : kit satellite à 0€ en location, installation offerte

Pour s'équiper du kit satellite indispensable pour recevoir Internet, Europasat propose plusieurs options : la mise à disposition du kit à 0€, ou l'achat à 229 euros. L'installation du matériel par un professionnel est également prise en charge par l'opérateur : mise en place de la parabole, pose du câble, connexion du réseau Wi-Fi (routeur inclus) et configuration du kit. Dans certains départements (5,7, 15, 19, 20, 23, 26) où le partenaire d'Europasat ne peut intervenir, l'installation est prise en charge par l'opérateur à hauteur de 230 euros.

Profitez de l'aide de l'Etat pour passer au satellite

Dans le cas où des frais resteraient à la charge du client, l'aide récemment mise en place par l'Etat permettra d'y faire face, dans la limite de 150 euros. A noter que cette subvention peut également couvrir les frais d'activation du service, qui s'élèvent à 49,99 euros chez Europasat.

Enfin, si vous envisagez la souscription d'une offre satellite, des aides sont également accordées par certaines collectivités, notamment les conseils départementaux. Elles sont dans certains cas cumulables avec l'aide d'Etat, mais soumises, tout comme cette dernière, à certains critères d'éligibilité. Il faut notamment, pour pouvoir en bénéficier, résider dans une zone où les débits en ADSL n'excèdent pas un poignée de Mb/s, et ne pas bénéficier prochainement d'un raccordement en fibre optique.

Satellite Europasat : Téléphone et TV en option

Enfin, pour profiter aussi de la téléphonie (appels illimités vers les fixes), Europasat propose une option facturée 1,99 euros/mois (+29,99 de frais d'activation). L'accès à la TV nécessitera l'installation d'un kit télévision Fransat (69 euros), ainsi que du décodeur Fransat, quant à lui facturé 69 euros.