iPhone : Orange et Apple se mettent enfin d'accord !

17 octobre 2007 à 14h18
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Orange est bel et bien le revendeur exclusif de l'iPhone dans l'Hexagone. Le compte à rebours est lancé jusqu'au 29 novembre.“Nous nous réjouissons à l'idée de nous associer à Orange et de proposer l'iPhone aux français avant Noël" annonce officiellement Steve Jobs, le PDG d'Apple. Cette déclaration met ainsi un terme au quiproquo médiatique qui a entouré la commercialisation du téléphone iPhone en France.

Le téléphone portable multimédia d'Apple sera vendu en France par Orange dès le 29 novembre. L'iPhone sera disponible via le site web d'Orange ou dans les boutiques de l'opérateur. Le modèle annoncé est l'iPhone 8 Go qui est compatible PC et bien entendu Mac.

Associé à un abonnement mobile Orange, l'iPhone sera vendu 399€. Le prix du téléphone seul n'est pas encore connu mais devrait - a priori - refroidir les ardeurs des consommateurs. La semaine dernière, un hypermarché Leclerc le proposait à 999 euros !

L'accord officiel entre Apple et Orange sonne comme un heureux dénouement puisque les négociations entre les 2 firmes ont bien mal commencé. Ces dernières semaines, Apple et Orange ont multiplié les annonces contradictoires. Un buzz considérable a circulé sur le web à propos des désaccords entre la Pomme et l'Orange, comme lors de l'Apple Expo en septembre dernier.