Trois nouvelles chaînes HD chez Numericable

17 janvier 2013 à 17h43
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h42 -

Le cablo-opérateur Numericable ajoute 3 nouvelles chaînes en haute définition mais retire Jimmy de sa grille.Une nouvelle chaîne de sport débarque chez Numericable. Kombat Sports HD, spécialisée dans la diffusion de combats d'arts martiaux (kick-boxing, boxe, free fight, karaté, judo, taekwondo...), est disponible dès aujourd'hui pour les abonnés au Pass Sport.

Ce pack optionnel regroupe une douzaine des meilleures chaînes de sport comme Eurosport, Sport+ ou encore ESPN pour 10€ par mois.

Comme l'annonçait notre confrère Generation Cable, les chaînes Discovery HD et Discovery Science HD seront bien reprises sur le réseau Numericable à partir de jeudi 24 janvier. Après 3 années d'absence dues à des bisbilles contractuelles, l'accord de distribution avait été rompu au grand dam des abonnés Les chaînes Discovery - qui proposent de nombreux documentaires et émissions de découverte - n'étaient alors diffusées que sur Canalsat.

Dès la semaine prochaine, Discovery HD sera incluse dans le bouquet basique de l'offre Power. Discovery Science HD intégrera le pass Découverte où elle rejoindra 14 autres chaînes dont les célèbres National Geographic, Planète et Ushuaia TV notamment.

On notera, par ailleurs, que la chaîne de divertissement Jimmy n'est plus diffusée depuis le 8 janvier dernier. Pour l'instant, aucune explication n'a été fournie mais l'on peut imaginer deux scénarios : soit un différent financier sur le contrat de distribution, soit une volonté délibérée de Canal de transformer Jimmy en chaîne "exclusive" Canalsat. Cette seconde hypothèse est en tout cas étayée par Freenews qui annonce le retrait de la chaîne du bouquet Freebox et de celui des autres opérateurs ADSL.