Le décodeur Bbox Miami est lancé aujourd'hui

28 janvier 2015 à 11h10
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h38 -

Les abonnés Internet et/ou clients mobile de Bouygues Télécom peuvent dès aujourd'hui changer de forfait et obtenir sans frais le nouveau décodeur TV Bbox Miami.Le nouveau décodeur Bbox Miami est officiellement lancé aujourd'hui en exclusivité pour les clients Bouygues Télécom. L'opérateur réserve ainsi la primeur de sa nouvelle Box à ses abonnés qui peuvent ainsi souscrire à l'offre Bbox ou demander à changer leur décodeur pour recevoir la Bbox Miami.

Présentée officiellement en décembre dernier, la Bbox Miami est un décodeur TV de nouvelle génération reposant sur le système d'exploitation Android TV conçu par Google. En complément d'Android, Bouygues Télécom s'est rapproché de plusieurs partenaires pour créer l'interface (via I Feel Smart) et intégrer des services innovants comme par exemple le moteur de recommandation de Spideo.

La Bbox Miami se distingue des décodeurs concurrents sur plusieurs points :

- l'accès aux applications Android (dont une vingtaine sont pré-embarquées)
- sa connectivité Bluetooth (pratique pour appairer facilement des accessoires)
- sa petite taille et sa connectivité Wi-fi (15 cm par 15)
- sa compatibilité native avec la fonction Chromecast
- l'accès à la TV en streaming lorsque la ligne ne supporte pas la TV par ADSL "classique"
- une navigation simplifiée grâce à l'application dédiée sur smartphone (télécommande virtuelle, recherche vocale via le smartphone...)

Lancement de la bbox Miami chez bouygues Télécom

Le décodeur Bbox Miami est disponible exclusivement avec l'offre Bbox Sensation à 25.99€/mois en zone ADSL dégroupée "en propre", correspondant à 50% de la population française. Les clients dont la longueur de ligne est inférieure à 1km pourront également bénéficier de la technologie VDSL2 et profiter connexion nettement plus rapide (entre 25 et 95 Mbit/s en réception). Dans les zones dégroupées via un partenaire (en collecte), le tarif de l’abonnement est de 33.99€/mois.

Bien que disponible prochainement pour les abonnés Bbox raccordés en fibre optique jusqu'au domicile (FTTH), la Bbox Miami ne sera en revanche pas proposée aux clients Très Haut Débit présents sur le réseau de Numericable (FTTLa). Enfin, rappelons que les bouquets Canal+, Canalsat et OCS ne sont pour le moment pas supportés sur la Bbox Miami. Ces derniers devraient être repris lorsque la commercialisation de la Bbox Miami sera étendue à l'ensemble des internautes.