La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Une LeclercBox après la téléphonie mobile ?

Les magasins Leclerc vont commercialiser leurs propres forfaits de téléphonie mobile. Un premier pas avant l'ADSL et la LeclercBox ?La grande distribution est toujours autant attirée par le secteur des télécoms. Après Carrefour et auchan, c'est Leclerc qui se lance dans la téléphonie mobile. L'enseigne a signé un accord avec l'opérateur virtuel AFONE qui exploite le réseau SFR.

François Le Gall - publié le 23/10/2007 à 14h13

Leclerc ne devient pas à proprement parler un MVNO (opérateur virtuel). Afone et L Télécom (la filiale de Leclerc) ont créé une coentreprise détenue à 50/50. Leclerc ne sera donc qu'une licence de marque sur le réseau Afone.

Leclerc n'a pas donné de calendrier ni de date de lancement de son offre de téléphonie. Mais d'après le journal Les Echos, les ambitions de la marque pourraient s'étendre à l'ADSL avec la sortie d'une LeclercBox. Il est vrai que la convergence numérique incite de plus en plus les abonnés à choisir une offre de téléphonie compatible avec leur abonnement ADSL WiFi.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents