Les coulisses de la Lettre Recommandée Electronique

12 décembre 2008 à 19h45
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Que se passe-t-il lorsque votre lettre de résiliation est envoyée via Internet depuis le site Ariase ? Depuis plusieurs mois, Ariase s'est associé à Maileva, filiale du groupe La Poste, pour enrichir son générateur automatique de lettre de résiliation avec le service de Lettre Recommandée Électronique de La Poste (LRE). En quelques clics, la lettre de résiliation est dématérialisée pour être envoyée immédiatement via Internet.

Mais que se passe-t-il après avoir cliqué sur le bouton "Valider" ? Quel est le parcours de votre courrier ? Comment passe-t-il du statut de document numérique à celui de lettre au format papier distribuée par le facteur ?

Pour mieux comprendre le fonctionnement de la LRE de La Poste, nous vous proposons de découvrir l'envers du décor à travers la visite de la plateforme Maileva située à Nanteuil-les-Meaux en région parisienne.

Le voyage d'une Lettre Recommandée Électronique de La Poste est paradoxalement simple et complexe. Toute la simplicité d'utilisation du service et les garanties juridiques associées (preuve de dépôt, etc...) nécessitent une maîtrise parfaite de la chaîne de production et de distribution.