Ligue des Champions : les droits TV pour Canal et BeIN SPORTS, RMC Sport out ?

rmc-sport-free
29 novembre 2019 à 12h17
- Mis à jour le 29 novembre 2019 à 13h52 -

Les droits de la Ligue des Champions auraient été récupérés par Canal + et BeIN SPORTS. Le tandem aurait dépensé encore plus que RMC Sport il y a trois ans.

Nouveau déménagement en perspective pour la Ligue des Champions à la télé ? A partir de 2021, la reine des coupes d'Europe de foot repartirait chez Canal+ et BeIN SPORTS. Moyennant un investissement annuel de 375 millions d'euros, les anciens détenteurs des droits TV de la Champions League pourraient à nouveau diffuser la compétition en lieu et place de RMC Sport.

Droits TV de la Ligue des Champions : Canal et BeIN cassent leur tirelire

L'appel d'offres pour les droits TV de la Ligue des Champions avait donné lieu à un second tour, et ce sont finalement Canal + et BeIN SPORTS qui ont raflé la mise, selon les informations de L'Equipe. Le duo se partagerait les retransmissions comme suit : les affiches du mardi et du mercredi soir pour la chaîne cryptée, et le reste des rencontres pour le bouquet qatari.

Coût de l'opération : 375 millions d'euros par an sur la période 2021-2024, encore plus que ce que doit débourser RMC Sport actuellement pour diffuser la Champions League en exclusivité (315 millions). Un revers pour le bouquet sportif d'Altice / SFR, qui avait fait l'impasse sur les droits de la Ligue 1, empochés par Mediapro.

Des économies pour les fans de foot ?

Le groupe de Patrick Drahi peut néanmoins encore compter sur la saison en cours et la campagne de Ligue des Champions 2020-2021 pour amortir son investissement. Une compétition que les fans de foot pourront donc suivre pendant un an et demi encore sur RMC Sport, par exemple grâce à la bonne opération actuellement en profitant de la promo RMC Sport pour le Black Friday

Promo RMC Sport pour le Black Friday

A partir de 2021, ce jeu de chaises musicales pourrait faire les affaires des fans de ballon rond. Le retour de la Ligue des Champions chez les diffuseurs historiques leur permettrait en effet de profiter de plus de compétitions sur un même abonnement. L'occasion, par exemple, de combiner championnats de foot étranger et Ligue des Champions. Canal+ détient en effet les droits de la Premier League, tandis que BeIN SPORTS a conservé l'an dernier les droits de la Liga et de la Serie A.