Ligue des Champions : PSG-Leipzig, Lyon-Bayern, tout le programme TV

MBappé et Neymar qualifieront-ils le PSG en demi finale de la Ligue des Champions ce soir face aux italiens de Bergame ?
12 août 2020 à 10h46
- Mis à jour le 18 août 2020 à 14h28 -

Le PSG dispute demain sa demi-finale de Champions League ce soir contre Leipzig. Où, quand et comment regarder PSG-Leipzig et tous les autres matches des phases finales en streaming ou à la TV ?

Après sa victoire face l'Atalanta, le Paris Saint-Germain poursuit son aventure en la Ligue des Champions face à Leipzig. Après plusieurs mois d'interruption dus à la crise sanitaire, l'enjeu est de taille puisqu'en cas de victoire, le PSG décrochera automatiquement sa place en finale de la Champions League et pourrait alors rêver de soulever le trophée des trophées le 23 août prochain. Et pourquoi pas une finale PSG / Lyon, après que les Gones ont eux aussi validé leur ticket pour le dernier carré, où ils affronteront le Baryern Munich ? De nouveaux épisodes trépidants à suivre en direct à la TV sur RMC Sport cette semaine. Voici le programme.

PSG - Leipzig : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Pour se hisser en finale de la Ligue des Champions, le club parisien doit se défaire de Leipzig, tombeur de l'Atletico Madrid. Et pour regarder PSG - Leipzig à la TV, il faudra zapper sur la chaîne RMC Sport 1 ce 18 août à 21 heures. C'est en effet sur RMC Sport et nulle part ailleurs que l'on pourra voir cette demi-finale. S'agissant de l'autre demi-finale de la C1, Lyon - Bayern Munich, elle sera également diffusée par RMC Sport, mais pas en exclusivité. En effet, le bouquet sportif d'Altice a trouvé un accord avec TF1 pour permettre à la première chaîne de retransmettre elle aussi la demi-finale de l'OL. Voici le programme des matchs à venir :

Programme TV de la Ligue des Champions

Match Date et heure Chaîne
PSG - Leipzig Mardi 18 août à 21h RMC Sport 1
Lyon - Bayern Mercredi 19 août à 21h RMC Sport 1 / TF1
Finale Dimanche 23 août à 21h RMC Sport 1 / TF1

Pour voir ce PSG - Leipzig en streaming ou sur TV grâce à RMC Sport ainsi que l'autre demi-finale de Champions League, un abonnement à la chaîne est nécessaire. Pour en profiter, plusieurs solutions, qui dépendent notamment de votre fournisseur Internet. Nous vous expliquons tout à la fin de ce guide.

La Ligue des Champions réserve donc un programme de choix aux amateurs de foot, et plus particulièrement aux supporters français, particulièrement gâtés cette année. PSG-Leipzig, puis Lyon-Bayern, deux affiches de gala dont pourrons profiter les abonnés RMC Sport. La chaîne diffusera aussi la finale de la Champions League, mais pas en exclusivité : le dernier acte de la compétition sera en effet retransmis également sur TF1.

PSG - Bergame en exclusivité sur RMC Sport

Quel abonnement RMC Sport pour regarder la phase finale de la Ligue des Champions ?

On a beaucoup parlé ces derniers jours de l'arrivée de la Ligue des Champions sur la nouvelle chaîne Téléfoot en plus de RMC Sport. Mais cela ne commencera que la saison prochaine. Le dénouement de la saison 2019-2020 de Champions League reste ainsi diffusé en partie en exclusivité par RMC Sport. Pour voir PSG - Leipzig, plusieurs formules d'abonnement sont possibles.

En streaming ou sur TV, voire les deux : les solutions sont nombreuses pour regarder ce PSG Leipzig dès ce soir. Tout dépend notamment de votre opérateur Internet : selon que vous êtes clients SFR ou non, le prix de RMC Sport ne sera pas le même :

  • Si vous avez un abonnement SFR Internet ou Mobile, RMC Sport est proposé au prix de 9 euros par mois avec un engagement de un an. On peut également souscrire la version du service sans engagement, mais moyennant un surcoût, puisque le tarif passera à 15 euros par mois.
  • Si vous êtes abonné Internet fixe chez Orange, Bouygues Telecom, Free, ou encore Sosh ou RED,  l'abonnement 100% Digital est proposé. Il permet de regarder RMC Sport sur smartphone, tablette ou ordinateur. Mais des solutions existent aussi pour regarder RMC Sport sur TV quand on n'est pas client Box SFR (ou RED).  Nous les détaillons ci-dessous.
  • Enfin, les internautes disposant d'un abonnement box La Poste Mobile ou Coriolis ADSL pourront souscrire RMC Sport au prix de 15 euros par mois avec engagement 12 mois, ou 25 euros sans engagement. 

Streaming ou TV : comment regarder la Champions League sur RMC Sport ?

Vous n'êtes pas client d'un opérateur Internet permettant d'avoir RMC Sport via son décodeur TV ? Vous pourrez toujours regarder les programmes de l'application, et notamment la 1/2 de finale du PSG, sur smartphone, tablette, ou encore sur ordinateur.

Vous n'avez pas l'intention de regarder PSG - Leipzig sur un petit écran de smartphone ? Qu'à cela ne tienne : d'autres dispositifs permettent de profiter des contenus de l'application RMC Sport sur télévision :

  • Via l'application RMC Sport sur les box Android : Nvidia Shield, Connect TV de SFR. L'appli est également téléchargeable sur les décodeurs de Bouygues Telecom (Bbox Miami ou Bbox 4K), ce qui permettra aux abonnés Bouygues de profiter de RMC Sport sur TV.
  • Via Apple TV de 4e génération ou plus
  • Via Chromecast, pour diffuser les programmes de l'application directement sur son téléviseur
  • Via une console PlayStation 4 ou Xbox One. Il suffira de télécharger l'application dans le store dédié.
  • Via une télévision connectée : Smart TV Samsung, Sony, Philips, LG et HiSense .