Loki : la nouvelle série Marvel arrive le 9 juin sur Disney+

Loki, la nouvelle série Marvel arrive le 9 juin sur Disney+
Mis à jour le 3 juin 2021 à 09h42 -

La sortie de la nouvelle série Marvel est l'un des évènements de l'année sur Disney+. Tenez-vous prêt car Loki, le Dieu de la malice, se prépare à vous jouer un nouveau tour.

En attendant l'arrivée de la saison 3 de The Mandalorian, la série phare de Disney+, qui ne devrait pas être disponible avant le début de l'année 2022, la service de vidéo en streaming de Disney, qui commence sérieusement à concurrencer Netflix, ne cesse d'étoffer son offre. Depuis le début de l'année, en effet, Disney+ multiplie les nouveaux contenus avec, notamment, WandaVision (série Marvel), Falcon et le Soldat de l'Hiver (série Marvel) et The Bad Batch (série Star Wars). Pour ne citer que les sorties les plus importantes. En outre, au mois de février, un nouvel univers, STAR, a carrément fait son apparition sur Disney+. C'est dire les ambitions du géant du divertissement en matière de vidéo en streaming. Disney+ compte déjà plus de 100 million d'abonnés et il en vise entre 300 et 350 millions à l'horizon 2024. Avec une stratégie on ne peut plus claire, donc : la production de contenus de qualité. Dès le 9 juin, Disney+ va encore en faire la démonstration avec l'arrivée de Loki, une nouvelle série Marvel qui devrait ravir les fans de la franchise.

Loki : une exclusivité Disney+ à retrouver dès le 9 juin

Loki, c'est un super héros. Et, c'est le dieu de la malice dans l'univers Marvel. Et, avant même qu'il n'arrive sur Disney+, le voilà qui nous joue déjà un tour. Généralement, Disney+ propose chaque vendredi un nouveau contenu. Mais, avec Loki, les choses changent. En effet, la nouvelle série Marvel ne fera pas son apparition le vendredi 11 juin sur la plateforme de vidéo en streaming, comme initialement prévu, mais plutôt le mercredi 9 juin. Les autres épisodes de la série seront ensuite également diffusés à un rythme hebdomadaire, chaque mercredi. Avec Loki, mercredi is the new vendredi !

Tout comme les autres séries Marvel, Loki se déroule dans le Marvel Cinematic Universe, le même que les films. Elle met en scène le dieu de la Malice juste après qu'il se soit affranchi de son demi-frère Thor et se passe après les évènements relatés dans Avengers : Endgame, après que Loki (ressuscité) se soit enfui avec le Tesseract, un artefact cosmique très puissant, et disparaisse. C'est à ce moment-là que la série commence. Le Loki de la série n'est donc pas celui des films Thor 2, Thor 3 et Avengers Infinity War, film dans lequel il meurt. Pas besoin d'avoir vu ces trois contenus pour comprendre le film. En revanche, et notamment pour comprendre la psychologie du personnage, il est conseillé d'avoir regardé Thor 1, qui introduit le personnage, mais aussi The Avengers, Avengers Infinity et Avengers : Endgame.

Dans la série, Loki est capturé par le Time Variance Authority, une organisation cosmique dont la mission est de veiller sur le cours du temps. Elle lui explique qu'il a fauté en le bouleversant et qu'il doit maintenant l'aider à remettre de l'ordre dans les différentes chronologies. Pour une fois, Loki va jouer les premiers rôles et sortir de l'ombre des Avengers. Espérons-le avec succès.

Déjà plus de 100 millions de personnes sont abonnées à Disney+, pourquoi pas vous ?

Découvrir Disney+

Comment s'abonner à Disney+ ?

Un an et demi après son lancement Disney+ est un énorme succès, avec déjà plus de 100 millions d'abonnés. La plateforme de vidéo en streaming de Disney aura donc mis à peine plus d'un an à faire ce que Netflix a fait en dix ans. Un succès qui s'explique pour une raison simple : même si le prix de Disney+ est passé récemment de 6,99€/mois à 8,99€/mois (89,99 euros par an), il reste l'un des services de SVOD avec le meilleur qualité/prix si on s'en tient à la profondeur de son catalogue. L'offre Disney+ est en effet presque inépuisable, avec les univers Disney, Marvel, Pixar, Star Wars, National Geographic et donc Star depuis fin février.

Il est très facile de souscrire un abonnement à Disney+

Pour en profiter, c'est simple. Disney+ est disponible en streaming sous forme d'application. Elle tourne aussi bien avec Android qu'avec iOS. À ce titre, il est donc possible de regarder Disney+ sur presque tous les appareils : ordinateur, tablette, smartphone, console de jeux, passerelles multimédia, et même directement sur votre télévision, qu'elle soit connectée ou pas. Pour en bénéficier, il suffit de télécharger l'application Disney+ sur l'AppStore ou sur Google Play. Depuis peu, c'est même encore plus simple pour les clients internet d'Orange puisqu'ils peuvent accéder à Disney+ via leur décodeur TV. Comme vous pourrez le voir dans notre dossier spécial consacré au service de vidéo en streaming de Disney, la procédure pour ensuite s'inscrire à Disney+ est très simple.

Comparteur d'offres Internet

Comparateur d'offres internet

Plusieurs dizaines d'abonnements internet sont disponibles en France.
Trouvez facilement et rapidement la box qui correspond à vos besoins et à votre budget