M6 HD : la petite chaîne qui monte chez Free

10 juin 2008 à 17h23
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h52 -

Pour ceux de ses abonnés qui peuvent bénéficier de la haute-définition, Free a un beau cadeau : M6 HD est désormais disponible sur le bouquet TV Basic.Canal 47 : c'est le numéro où trouver la dernière chaîne à avoir élu domicile dans le bouquet TV de Free. Si cette chaîne en haute-définition reprend la programmation de M6, sa qualité d'image est, naturellement, bien améliorée.

Du fait des impératifs techniques inhérents à la haute-définition, il faudra posséder le décodeur HD de Free et une télévision compatible pour goûter pleinement aux plaisirs du télé-achat, mais aussi de l'Euro 2008, des séries cultes de M6 ou de la prochaine Nouvelle Star.

La haute-définition n'est généralement agréable que pour ceux ayant un débit, sur leur ligne, supérieur à 7 Mbits : avoir des problèmes de débit ou un affaiblissement de ligne un peu fort peut empêcher d'apprécier correctement cette fonctionnalité. Si vous ne connaissez pas l'affaiblissement théorique de votre ligne, vous pouvez le découvrir grâce à un test d'éligibilité.