SFR inclut aussi le Maroc dans ses offres Neufbox

23 décembre 2009 à 15h59
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Quelques heures après Free, SFR enrichit aussi son offre de téléphonie illimitée à l'international en incluant les appels illimités vers les fixes au Maroc.Hier, nous vous annoncions que Free complétait son service VoIP avec le Maroc. Aujourd'hui, nous apprenons que SFR propose exactement la même chose.

A compter du 1er janvier 2010, tous les abonnés neufbox de SFR - nouveaux comme anciens, dégroupés ou non - pourront appeler les postes fixes au Maroc en illimité.

Le communiqué de presse de SFR précise que que les SFRnautes n'ont aucune démarche à réaliser. Un sous-entendu à peine voilé aux nouvelles conditions générales de vente que les freenautes doivent valider pour appeler en illimité le Maroc.

Les mentions légales de SFR précisent que les communications vers les numéros à mobilité restreinte de l’opérateur Wana ne sont pas concernés. De même, tout comme Free, SFR se réserve le droit d'appliquer le tarif actuellement en vigueur si Maroc Télécom devait augmenter ses tarifs d’interconnexion.

Pourquoi Free et SFR annoncent-ils le même jour l'intégration des communications illimitées vers le Maroc ? Visiblement, l'opérateur historique marocain a revu à la baisse ses tarifs de roaming ce qui permet à Free et SFR d'enrichir leurs offres haut débit respectives.