Free simplifie le Mediacenter de sa Freebox HD

14 mai 2009 à 15h05
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h48 -

Free veut simplifier la vie de ses abonnés en leur permettant de partager encore plus facilement leurs contenus numériques.Le fournisseur d'accès Free vient de mettre à jour le logiciel de la Freebox v5 et du décodeur TV Freebox HD. Quoi de neuf pour les freenautes dégroupés ?

Les technophiles constateront avec plaisir que les derniers firmwares intègrent le protocole UPnP (Universal Plug & Play ). Pour les plus néophytes, cela signifie enfin une solution simple pour regarder sur un téléviseur les contenus numériques (photos et vidéos) de leurs ordinateurs et autres périphériques (Xbox, disque dur externe...) reliés à la Freebox.

Dans son communiqué, Free précise que "cette nouvelle fonctionnalité ne nécessite aucun transfert sur le disque dur de la Freebox ni aucune configuration particulière de cette dernière". Le partage de contenus multimédias n'a rien de nouveau pour les freenautes puisque le Freeplayer ou encore le serveur FTP le permettaient déjà. Ce qui est nouveau en revanche c'est la simplicité ! Peu réputé sur ce créneau, Free fait donc un effort pour séduire une clientèle traditionnellement plus enclin à se tourner vers Orange ou SFR par exemple.

Le service est directement accessible sur la TV depuis le menu « Magnéto » de la Freebox. Il suffit de parcourir sur l'écran de télévision le contenu du PC et de sélectionner une photot ou encore une vidéo. Les Freenautes ayant souscrit à l’option Multi TV avec le boîtier Light peuvent également partager les contenus multimédias de leur(s) ordinateur(s) sur un deuxième téléviseur.