Mediaserv lance le triple-play en Guadeloupe

6 octobre 2008 à 17h37
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Aujourd'hui en Guadeloupe, demain chez les autres ultra-marins, des chaînes sont enfin comprises dans un forfait d'accès à Internet.Le triple play a enfin franchi la mer, mais on ne lui donnera pas pour autant un prix de vitesse !

Le triple play, ce sont ces offres tout en un comprenant à la fois l'accès à Internet, une partie téléphonie et l'accès à des chaînes de télévision via la ligne téléphonique.

Avec cette grande étape que vient de franchir Mediaserv, les Guadeloupéens pourront donc téléphoner, surfer sur internet et regarder la télévision avec un forfait unique.

Ceci leur permettra donc de découvrir ou de redécouvrir 27 chaînes en qualité numérique, avec un son et une image améliorés, dans ce qui est annoncé comme le "bouquet basique".

TF1, M6, Arte, W9, Virgin 17, NT1, NRJ12, Direct8, TMC, TV5 Monde, BFM TV, LCP/Public Sénat, France 24, CNN, KTO, Gulli, Cartoon Network, Boomerang, Odyssée, NRJ Paris, NRJ Hits, MCM, RFO Guadeloupe, A1 Guadeloupe, ETV (Eclair Télévision), Canal 10, Tempo

Ce bouquet ne comporte pas France 2 et FR3, dont l'absence se remarque, mais comporte des chaînes de très grande qualité pour la jeunesse, avec la présence de Boomerang et Cartoon Networks, plus souvent invités dans les bouquets payants qu'en tant que chaînes gratuites. On y retrouve aussi des chaînes locales.