Meilleure offre Internet : le plein d'économies avec la Box RED ADSL ou fibre

Un snowboarder pour illustre les offres Internet RED Box Très Haut Débit
13 mars 2020 à 11h48
- Mis à jour le 13 mars 2020 à 11h48 -

L'offre Internet RED continue de s'afficher à très bas prix en mars 2020, avec plusieurs options offertes, sans engagement et sans condition de durée.

Besoin de changer d'offre Internet ou de prendre un abonnement dans votre nouveau logement ? Si votre objectif est avant tout de faire des économies, les formules RED Box sont forcément à envisager. Parce qu'elles s'affichent à petit prix, sans hausse de la facture au bout d'un an, d'une part. Mais aussi parce qu'en ce moment, plusieurs options sont offertes afin d'améliorer l'ordinaire de votre connexion.

RED Box ADSL ou Très Haut Débit : un prix fixe et durable

C'est l'un des atouts des offres Internet RED : leur tarif figure parmi les plus bas du marché, et surtout ne bouge pas au bout d'un an. Pour les utilisateurs raccordés en ADSL, notamment, l'affaire est plus qu'alléchante. L'offre RED Box s'affiche en effet à 16 euros par mois, sans engagement et sans condition de durée. Si la concurrence affiche des tarifs parfois des tarifs moins élevés la première année (15, voire 10 euros par mois), aucune ne s'aligne sur un coût si modique même après 12 mois.

S'agissant des offres très haut débit, la facture est un peu plus élevée : comptez 23 euros par mois en fibre optique ou câble, là aussi sans engagement ni hausse de prix au bout d'un an. On pourra trouver moins cher actuellement du côté de Free ou Sosh, comme vous pourrez le constater dans notre comparatif des meilleurs offres Internet. Mais seulement pendant un an, après quoi l'addition passera à 30 ou 35 euros par mois minimum chez ces concurrents. Au bout d'un an et demi environ, l'offre RED sera ainsi plus avantageuse.

Résumé de l'offre Internet RED box en  mars 2020A noter également que dans le cas d'un changement de fournisseur, l'opérateur rembourse jusqu'à 100 euros sur les frais occasionnés par la résiliation de votre ancien contrat. Côté dépenses, il faudra toutefois prévois des frais de mise en service de 29 euros.

Deux options offertes sur les box RED

Un tarif avantageux en ADSL ou en fibre, mais ce n'est pas tout : jusqu'au 16 mars, la souscription à une offre Internet RED permet de bénéficier de plusieurs coups de pouce. D'une part, l'option appels illimités vers les mobiles est offerte, au lieu d'être facturée 5 euros par mois, aussi longtemps que vous serez abonné. Un service qui se révélera très utile par exemple, si vous de disposez pas d'un forfait mobile illimité, ou si vous captez mal à votre domicile.

Deuxième bonus, qui ne concerne que les clients RED fibre ou câble : l'option Débit Plus offerte, là aussi au lieu d'être facturée 5 euros par mois. De quoi profiter d'une vitesse de connexion maximale bien plus élevée :

  • en fibre optique jusqu'à 1 Gb/s en réception au lieu de 300 Mb/s en temps normal, et jusqu'à 500 Mb/s en émission au lieu de 300 Mb/s
  • en câble, jusqu' à 1 Gb/s en réception selon les zones géographiques au lieu de 300 Mb/s, et jusqu'à 100 Mb/s au lieu de 30 Mb/s en émission.

Astuce : si vous ne savez pas quelle type de connexion est disponible à votre domicile, vous pouvez vérifier votre ligne grâce à notre test d'éligibilité.

La télé en option chez RED

Enfin, un élément à connaître sur les offres Internet RED : les tarifs présentés ci-dessus portent sur la fourniture d'une connexion Internet et des services de téléphonie. Mais la TV via décodeur n'est incluse qu'en option : comptez 2€/mois pour 35 chaînes, ou 4€ pour 100 chaînes. L'équipement fourni est le Décodeur Plus compatible 4K. Ce matériel permettra en outre de bénéficier de 8h d'enregistrement dans le cloud, des replays des chaînes incluses et de s'abonner aux service de SVOD comme Netflix, BeIN Sports ou RMC Sport...

A lire aussi