Bouygues Telecom et meltygroup jouent la carte jeu vidéo

9 mars 2015 à 16h44
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h38 -

Depuis l'explosion de jeux multi-joueurs comme CounterStrike, Starcraft et même Pro Evolution Soccer dès la fin des années 90, le jeu vidéo est devenu depuis plusieurs années un véritable eSport.Tout comme Dailymotion il y a quelques semaines avec le lancement de sa chaîne dédiée 'Games', Meltygroup, premier groupe média en ligne pour les jeunes (12-30 ans), vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau site dédié à l’eSport, en partenariat avec Bouygues Telecom. Un phénomène Entertainment qui réunit toujours plus de joueurs et de joueuses ! Le lancement de la version bêta du portail avait eu lieue le 28 janvier dernier au cours d'une soirée des melty Future Awards 2015. Désormais, le site dédié à l’eSport de Melty est accessible à l’adresse : www.melty.fr/esport-club.

Le E-sport, le phénomène de 2015 ?
Pour ceux qui n'ont pas encore conscience de l'ampleur qu'est ce phénomène des compétitions de jeux vidéos et de leurs retransmission en live, l'eSport en France, ce sont 500,000 joueurs estimés, dont 65% qui ont entre 18 et 34 ans. Alors qu'en 2005 65% des egamers étaient des hommes, en 2013, ils ne représentaient plus que 70% et la tendance baissière semble continuer. Cela représentait 80 millions de vidéos vues par mois, un chiffre qui double quasiment tous les ans depuis 2011. Cette croissance du partage de vidéos de parties eSports ou d'événements en direct en streaming vidéo participe grandement aux besoins de Très Haut Débit qui est idéalement incarné par une connexion en fibre optique.

Un portail dédié aux jeux vidéo, du streaming et du chat avec les équipes et les spectateurs

Un site pour les gamers et les autres
Le portail « melty eSport Club » se veut accessible à tous, aussi bien pour le grand public que pour les passionnés ou les joueurs occasionnels. On retrouvera toutes les actualités du secteur, mais également un espace live dans lequel seront diffusées en streaming des compétitions et des émissions animées par des experts. Il y a surtout une rubrique dédiée aux équipes qui représenteront le melty eSport Club dans différents événements.
La première équipe qui a rejoint ses rangs est une équipe féminine de Counter-Strike : Global Offensive, qui participera notamment aux Copenhagen Games 2015, du 2 au 5 avril prochain. D'autres équipes viendront compléter le casting autour des jeux Counter Strike Go (équipe masculine), FIFA 2015 et HearthStone (équipes masculines et féminines).

La parité bientôt dans l'eSport

Bouygues Télécom
Le melty eSport Club est lancé en partenariat avec Bouygues Telecom, qui veut ainsi mettre en avant ses offres 4G et fibre optique, particulièrement adaptées aux gamers et aux passionnés de ce genre d'activité. Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom, déclare : « Nous soutenons melty depuis le début de l’aventure, et quand ils nous ont présenté le projet eSport Club, nous avons été très sensibles à leur approche grand public. Cela faisait d’autant plus sens pour nous que cette discipline nécessite des connexions fibre et 4G performantes ».