Dartybox change sa messagerie électronique

11 août 2011 à 14h53
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h44 -

Dartybox migre sa messagerie électronique sur la plateforme Hotmail gérée par Microsoft.Après 5 années de bons et loyaux services, le webmail Dartybox est sur le point de s'offrir une cure de jouvence. Le fournisseur d'accès lancera sa nouvelle messagerie le dimanche 22 août.

Le service de messagerie électronique Dartybox sera renommé Dartybox Hotmail d'ici la fin du mois. Ce changement s'inscrit dans un partenariat que le fournisseur d'accès a noué avec Microsoft qui édite Hotmail, l'une des plus célèbres messageries du monde.

Qu'est ce qui va changer avec DartyBox Hotmail ?
Avec DartyBox Hotmail, la messagerie Darty va profondément changer sur la forme comme sur le fond. L'interface sera plus rapide, plus intuitive et personnalisable. Elle se calquera sur celle qui est déployée par Hotmail (avec des éléments graphiques personnalisés par Dartybox).

Les principales améliorations seront inhérentes à l'univers Windows Live de Microsoft. A l'instar des abonnés Prixtel Box qui profitent déjà de ces fonctionnalités, les clients Dartybox bénéficieront :

- d'une capacité accrue (5Go contre 2 Go actuellement)
- d'un espace de stockage en ligne de 25 Go (Skydrive) pour sauvegarder et partager des photos, vidéos et autres documents
- de la suite Office en mode "Cloud" pour créer et éditer des documents en ligne (Word, Excel, Powerpoint...)
- du "chat" en ligne avec les contacts Messenger depuis DartyBox Hotmail

Messagerie Dartybox Hotmail
Parmi les autres améliorations de la messagerie Dartybox Hotmail, signalons également la possibilité de recevoir et centraliser les notifications de réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Youtube, etc...) sur la page d'accueil de DartyBox Hotmail.

Par ailleurs, grâce à Dartybox Hotmail, les abonnés Darty qui disposent d'un smartphone pourront dorénavant consulter et synchroniser leurs mails, leurs contacts, leur calendrier.

Comment profiter de DartyBox Hotmail ?
La nouvelle messagerie sera lancée le dimanche 21 août à midi. Durant l'après-midi, le service d'email sera indisponible quelques heures, le temps que les équipes techniques de Dartybox procèdent à la migration des centaines de milliers de comptes @dartybox et @dbmail.

Les adresses de messagerie ne seront pas modifiées et les emails seront bien entendus copiés pour être accessibles sur la nouvelle interface. En revanche, Darty prévient déjà que certains messages particuliers devront être sauvegardés manuellement pour éviter toute perte de données.

Sont concernés les emails dont le poids est supérieur à 28mo et ceux contenant des pièces jointes avec une extension incompatible avec les nouvelles règles de sécurité (environ 70 extensions parmi lesquelles les fichiers.exe, .vbs, .vss, .url, .tmp, .reg....). L'assistance de Dartybox a mis en place un guide en ligne qui détaille la procédure de sauvegarde.

A compter du lundi 22 août, les abonnés Dartybox devront activer leur messagerie DartyBox Hotmail en se rendant sur le portail Dartybox (http://portail.dartybox.com/ >>> Menu Mes Mails >>> Activer mon compte @dbmail.com sur DartyBox Hotmail), puis renseigner un nouveau mot de passe.