Club Internet : que va devenir Microsoft TV ?

4 janvier 2008 à 15h13
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h54 -

Alors que Club Internet s'efface, se pose la question du devenir du service IPTV fourni par Microsoft aux abonnés de l'offre Triple Play Club Internet 3.Officiellement racheté par Neuf Cegetel cet été, Club Internet est certes toujours en vie, mais uniquement pour les internautes qui profitent toujours de leur contrat d'abonnement. Quelle va être la politique de Neuf concernant la solution Microsoft TV, actuellement en service chez les abonnés dégroupés de Club Internet ?

En premier, il convient de rappeler que le rachat de Club Internet par Neuf ne remet absolument pas en question le contrat des abonnés Club Internet. Tant qu'ils ne résilient pas, ces derniers profitent toujours des conditions, tarifs et services Club Internet. En clair, le système Microsoft TV n'est pas annulé simplement du fait d'un changement d'actionnaire chez l'opérateur.

Néanmoins, si à court terme rien ne change, qu'en sera-t-il à moyen ou long terme ? Neuf va-t-il devoir gérer simultanément 2 services IPTV, un pour ses abonnés 100% NeufBox et un autre pour l'offre Club Internet 3 ? Concrètement, Microsoft poursuit ses engagements pour ce qui concerne "la maintenance de la plateforme technologique". Mais il semble, cependant, qu'aucune coopération approfondie ne soit envisagée entre Neuf et Microsoft.