Non dégroupés : Free ouvre les débits mais...

14 avril 2008 à 16h32
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h53 -

... seuls les nouveaux abonnés profiteront gratuitement de l'offre Freebox Only Max 2.Trois semaines après l'annonce surprise, l'ADSL2+ serait enfin disponible pour les freenautes situés en zone non dégroupée.

Depuis quelques jours, les nouveaux abonnés éligibles à l'ADSL2+ peuvent bénéficier du débit maximum disponible sur leur ligne. Jusque là réservée aux clients dégroupés, la technologie ADSL2+ gagne désormais les freenautes "IP-ADSL", c'est à dire connectés sur le réseau de France Télécom.

En revanche, les freenautes déjà abonnés ne seront pas automatiquement basculés sur cette offre. Ils devront lancer une procédure de migration via leur compte client en ligne. Toute demande de migration vers le forfait "Freebox Only Max 2" sera facturée 90€ (- 3 euros par mois de fidélité), et provoquera également la remise à zéro de l'ancienneté.

Les freenautes intéressés doivent garder à l'esprit que l'ADSL2+ permet de meilleurs débits uniquement sur les lignes les moins affaiblies. Passé un certain seuil (autour de 50 dB selon le diamètre des sections de câble et la distance avec le central), l'abonné ne verra pas de différences.