Alice-Free : la migration des non-dégroupés commence

29 juillet 2009 à 13h18
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Certains clients Alice jusqu'ici abonnés à un forfait non-dégroupé basculent actuellement sur le réseau dégroupé de Free.La nouvelle va redonner le moral aux abonnés impatients de profiter des avantages du réseau dégroupé d'Iliad, propriétaire du fournisseur d'accès Alice depuis son rachat l'année dernière.

D'après notre partenaire C-Alice, le processus de migration a franchi une nouvelle étape. Après la migration des abonnés dégroupés Alice vers le réseau de Free, c'est au tour des non-dégroupés éligibles au dégroupage sur le réseau de Free d'être basculés.

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Les équipes techniques de Free ont commencé à brancher les abonnés Alice , bénéficiant d'une offre non-dégroupée ou en ADSL nu, sur des DSLAM Freebox.

Attention néanmoins, tous les clients Alice ne sont pas concernés. Seuls les abonnés actuellement non-dégroupés et dont la ligne est reliée à un central téléphonique équipé par Free peuvent être migrés.

Ce passage en dégroupage est l'occasion pour les clients Alice de profiter des capacités du réseau de Free, tant au niveau des débits que des services.

Jusqu'ici bridées en mode ADSL Max (jusqu'à 8Mbits /sec), les lignes des abonnés Alice basculées sur le réseau de Free (proxad) seront automatiquement configurées en mode ADSL2+ (jusqu'à 22Mbits). Le débit réel sera toujours lié à la qualité de la ligne et à son affaiblissement en particulier. Le dégroupage permettra la TV sur IP pour les internautes disposant d'une ligne éligible au service Alicebox TV.