Des modifications de chaînes chez Canalsat

9 juillet 2010 à 14h26
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h46 -

Canalsat vient de mettre à jour la liste des chaînes accessibles depuis les bouquets Canalsat par ADSL et satellite.Hormis l'arrêt de Discovery Real Time et l'ajout de Ma Chaîne Etudiante, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers mois du côté de Canalsat.

Néanmoins, depuis quelques jours, force est de constater que certaines choses ont bougé... mais pas forcément dans le bon sens. Depuis le 1er juillet, une douzaine de chaînes étrangères ont disparu du plan de service de Canalsat.

Pour Canalsat par satellite :

- 2M Monde (canal 351)
- Canal Algérie (canal 353)
- RTPI (canal 367)
- TV7 (canal 354)
- TVE (canal 370)
- RAI UNO (canal 366)
- AL MASRIYA (canal 355)
- TRT (canal 356)

Pour Canalsat par satellite et par ADSL :

- TVP Kultura (canal 442)
- TVP Info (canal 443)
- TV TRWAN (canal 440)
- TVP Polonia (canal 441)

Canalsat n'est pas responsable de ces modifications. Toutes ces chaînes ne faisaient pas parti de l'offre commerciale de Canalsat mais étaient reprises en clair depuis le satellite Astra. Il s'agit donc d'un changement des modalités de diffusion de ces chaînes sur Astra qui n'ont pas de conséquences contractuelles.

Pour profiter de nouveau des programmes de ces chaînes internationales, les abonnés Canalsat ont plusieurs possibilités. Ils peuvent s'équiper d'un récepteur numérique, d'une parabole supplémentaire (pointée vers Hotbird à 13° Est) ou d'une une parabole avec double réception.

Canalsat suggère à ses abonnés de changer de mode de réception en basculant du satellite vers l'ADSL. Cette solution est beaucoup plus théorique que pratique puisque la plupart des clients "satellite" sont bien souvent inéligibles à la TV par ADSL !