Molotov, nouvelle solution pour regarder RMC Sport

molotov-rmc-sport
7 février 2019 à 12h30
-

Les 6 chaînes RMC Sport sont disponibles dès aujourd’hui sur l’application Molotov. Traduction de l’accord signé la semaine dernière entre la plate-forme de streaming et SFR Altice.

RMC Sport sur Molotov, c’est déjà pour aujourd’hui ! Alors qu’Altice et SFR annonçaient la semaine dernière des « négociations exclusives » pour prendre une part majoritaire de Molotov, la Ligue des Champions sera bel et bien au rendez-vous dès mardi prochain sur le service de TV en streaming. A la clé, notamment, de nouvelles possibilités pour regarder RMC Sport sur TV pour les non-abonnés SFR, mais aussi l’expertise de Molotov sur le streaming TV.

Molotov paré pour PSG-Manchester sur RMC Sport

SFR et sa maison-mère Altice l’ont annoncé hier : les six chaînes RMC Sport seront disponibles dès aujourd’hui sur le service Molotov. Les deux partenaires n’ont pas perdu de temps, quelques jours seulement après leur accord. Histoire, sans doute, d’être au rendez-vous de la deuxième phase de la Ligue des Champions. Avec, en ligne de mire, un très alléchant PSG-Manchester Utd pour les 8e de finale mardi prochain.

Les utilisateurs de Molotov auront accès au service en direct et en replay en s’abonnant directement via l’application pour PC/Mac, smartphone, tablette (avec possibilité de cast sur TV), ou autres équipements connectés. Tarif : 18,99€/mois, sans engagement. A la mi-journée, les chaînes RMC Sport avaient fait leur apparition sur Molotov, mais il n'était pas encore possible de souscrire le bouquet.

Capture-1

Une question en suspens toutefois, celle des clients déjà abonnés à RMC Sport par un autre biais. Molotov le précise dans son assistance : « Si vous avez souscrit à un bouquet payant ailleurs : il vous faut souscrire à l’option directement chez nous afin d’en profiter au sein de Molotov ». Traduction : les actuels abonnés à l’offre RMC Sport 100% digital devront au préalable résilier le service (sans engagement) et attendre la fin effective de leur mois d'abonnement avant de souscrire via Molotov, faute de quoi ils paieront deux fois.

RMC Sport sur Molotov : nouvelles solutions pour les non-abonnés SFR

C’est une nouveauté qui intéressera tout particulièrement les fans de foot et d’autres disciplines qui veulent regarder RMC Sport sans être abonné chez SFR. Faute d’accord financier avec Orange, Free et Bouygues Telecom pour leur donner le droit de diffuser ces chaînes, les clients de ces opérateurs n’ont pas foule de solutions. Le passage obligé était jusqu’ici l’abonnement RMC Sport 100% Digital et son application dédiée. Un dispositif qui permet de profiter des six chaînes sur ordinateur, smartphone, tablette. Et, muni de cerrtains équipements, de regarder RMC Sport sur TV : Chromecast, box multimédia (NVidia Shield, Apple TV), décodeurs Bbox sous Android TV, PlayStation 4 ou encore téléviseurs connectés.

Ce nouveau canal de distribution pour RMC Sport en streaming vient étendre un peu plus la palette de possibilités pour regarder RMC Sport sur TV. L’application Molotov est en effet disponible sur le Google Play Store de la Freebox Mini 4K, ce qui n’était pas le cas pour RMC Sport. Autre équipement supplémentaire supporté : l’Amazon Fire TV Stick. Enfin, l’éventail des TV connectées compatibles avec Molotov est plus large : outre les Smart TV Samsung et TV Philips et Sony sous Android TV, dont les stores permettent de télécharger RMC Sport, on pourra accéder au bouquet sportif via Molotov sur les téléviseurs connectés Panasonic, LG (WebOS 2+) et TCL ou Thomson.

L’expertise Molotov pour RMC Sport

L’application RMC Sport n’avait pas donné entière satisfaction aux abonnés, notamment lors de la 1e journée de Ligue des Champions en septembre. En mettant la main sur Molotov, Altice et SFR peuvent désormais compter sur l’expertise de la plate-forme spécialiste de la TV en streaming pour assurer aux abonnés une qualité optimale de retransmission. Y compris en Ultra HD, via la chaîne RMC Sport UHD 1, également disponible sur Molotov.