Molotov : Xavier Niel à la rescousse ?

accord-altice-Molotov
13 mai 2019 à 14h15
-

Alors que le rachat de Molotov par Altice semble dans l'impasse, le patron d'Iliad pourrait intervenir pour renflouer la plate-forme.

Xavier Niel sera-t-il le chevalier blanc de Molotov ? En mauvaise posture, la plate-forme qui s'était donné pour mission de révolutionner la TV pourrait en effet changer de fusil d'épaule. Pour sortir de négociations qui patinent avec Altice, Molotov et son patron Jean-David Blanc pourrait se tourner vers un partenaire qu'il connaît bien.

Molotov sauvé par Xavier Niel ?

Première confirmation : le rachat de Molotov par Altice paraît bien mal engagé, en raison de l'opposition de deux petits actionnaires. Un échec de plus en plus probable qui, selon les informations de L'Opinion, pourrait se révéler catastrophique pour Molotov. Dont le service, pour séduisant et innovant qu'il soit, peine toujours à trouver la rentabilité.

Aussi, "selon plusieurs sources" contactées par le quotidien, un soutien de poids pourrait faire son apparition : Xavier Niel, qui serait "prêt à participer à une nouvelle augmentation de capital via son fonds d’investissement Kima/NJJ". Du reste, le patron d'Iliad et Free et celui de Molotov "se connaissent de longue date et s’apprécient", ce qui rend l'hypothèse d'autant plus plausible...