MyCANAL : l'application disponible aussi pour les clients Freebox Révolution avec TV by CANAL

27 octobre 2016 à 12h01
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h31 -

Si depuis quelques temps, une offre Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama inclus est proposée par Free, c'est désormais également l'application MyCANAL qui est disponible pour ces abonnés, sur smartphone, PC, Mac et tablette.

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps chez l'opérateur Free, pour voir arriver la très attendue application MyCANAL pour profiter aussi des programmes TV by CANAL Panorama en mobilité sur votre smartphone, ordinateur ou sur tablette.
Annoncée fin septembre, cette offre de Free répondait partiellement aux contenus audiovisuels pléthoriques des concurrents, proposés chez SFR avec notamment son SFR Play, très complet dans ses offres Power+ et Premium (Zive, OCS…) ou même chez Orange et dans une moindre mesure chez Bouygues Telecom.

MyCANAL : pour les abonnés CANAL et TV by CANAL

L'application est donc incluse automatiquement pour tous les abonnés CANAL, y compris désormais les abonnés TV by CANAL. Cela concerne donc les clients Freebox Revolution avec cette option TV by CANAL Panorama.
Le service est disponible via une application déclinée sous iOS, Android et même Windows, mais aussi sur le web, via le portail MyCANAL.fr, pour visionner sur ordinateur ou tablette les services.
Malheureusement, il faudra installer Silverlight, une technologie qui n'est pas déclinée sur tous les navigateurs, avec parfois des comportements que l'on pourrait qualifier d'exotiques. A noter par contre qu'avec votre identifiant/mot de passe CANAL ou Freebox Révolution avec TV by CANAL, vous pouvez utiliser le service depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet !

MyCANAL pour tous les abonnés à un service CANAL ou TV by CANAL


Il suffit de s'identifier sur le site MyCANAL pour accéder alors à tous les services : lecture des programmes en cours en Live, TV à la demande, guide TV, recommandations personnalisées, VF / VOST, accès multi-écrans, Airplay / Chromecast via l'application…

Surtout, le gros avantage de MyCANAL est de permettre de télécharger des contenus pour les visionner hors-connexion à Internet, idéal lorsque vous prenez le métro ou le RER, avec une couverture mobile encore très parcellaire. Surtout, l'application permet alors de ne pas puiser dans l'enveloppe data des forfaits mobiles d'entrée et de milieu de gamme !
Il est ainsi possible d'enregistrer certaines émissions pour les regarder hors-ligne, celles de la TNT mais aussi la cinquantaine de chaînes du bouquet Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama, plus certains bouquets CANAL+/CANALSat de votre Freebox proposées dans MyCANAL !

Tous les services sur le portail MyCANAL.Fr


Enfin, selon nos confrères d'Univers Freebox, à partir du 14 novembre et jusqu'au 18 décembre, la chaîne TCM Cinéma sera offerte à tous les Freenautes, avec en moyenne une centaine de films américains, qui seront accessibles sur le canal 57 de Freebox TV. TCM Cinéma sera également offerte chez les autres opérateurs :

  • SFR-Numericable du 14 jusqu’au 31 novembre
  • Bouygues Télécom du 18 novembre au 14 décembre
  • Orange du 22 novembre au 29 novembre