Trois chaînes premium enrichissent le bouquet Freebox TV

16 janvier 2014 à 10h49
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h41 -

Les chaînes National Geographic, Nat Geo Wild et Voyage sont désormais incluses dans le bouquet de base des offres Freebox.Sans réelles nouveautés depuis des mois, le service TV de Free accueille aujourd'hui 3 nouvelles chaînes classées dans la thématique "Découverte". National Geographic, Nat Geo Wild et Voyage sont désormais gratuites et disponibles en haute définition (canaux 57,58 et 59).

Grâce à un accord avec le groupe Fox International Channels France, ces 3 chaînes intègrent pour la première fois l'offre TV d'un fournisseur d'accès ADSL. Jusqu'à présent, la seule manière de les regarder était de disposer au minimum du bouquet Power de Numericable ou d'un abonnement Canalsat Panorama.

L'arrivée de ces 3 chaînes de qualité ravira les freenautes intéressés par les documentaires. National Geographic diffuse de nombreuses émissions scientifiques et des reportages (histoire, enquêtes....). Nat Geo Wild est spécialisé dans les documentaires animaliers et s'appuie également sur des émissions cultes telles que "Les Aventures de Brady Barr". Enfin, comme son nom l'indique, Voyage est une fenêtre ouverte sur le monde et ses cultures.

National Geo, Nat Geo Wild et Voyage sont désormais incluses dans le bouquet Basic de Free
Pour Frédéric Chevance, Directeur Général de Fox International Channels France, "cet accord révèle notre ambition de donner à nos chaînes une exposition plus vaste au sein du marché français sur lequel nous sommes convaincus de pouvoir apporter de la valeur". L'intégration sans surcoût de ces 3 chaînes "premium" apparaît ainsi comme un changement de stratégie pour Fox tenté par les millions d'internautes qui regardent aujourd'hui la TV depuis une Box. Il est d'ailleurs vraisemblable que des négociations soient actuellement en cours avec Orange, SFR et Bouygues.

Selon l'Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers du CSA, la TV par ADSL ou Fibre est le seul mode de réception en progression ces dernières années. Les autres modes de diffusion (câble, satellite et TNT) stagnent ou reculent progressivement.