Netflix, Amazon, Disney+, OCS, Canal+ : les séries les plus vues au mois de juin 2020

Le top des séries les plus regardées en SVoD en France en juin 2020
12 juillet 2020 à 09h30
- Mis à jour le 12 juillet 2020 à 09h30 -

Découvrez le palmarès des séries les plus regardées en France sur les principales plateformes de SVoD.

Avec 18 millions d'utilisateurs, la SVoD est le loisir vidéo préféré des Français. En 2019, pas moins d'un Français sur trois a regardé au moins une vidéo sur un service de vidéo en streaming par abonnement. Avec Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, OCS et Canal+, pour ne citer que les principales plateformes, l'offre en matière de SVoD n'a jamais été aussi importante en France. De la même manière, l'offre en matière de séries n'a jamais été aussi conséquente. Alors, pour vous aider à choisir à quelle plateforme de vidéo en streaming s'abonner, ou quelle série regarder, voici le top 3 des séries les plus vues au mois de juin sur chacun des principaux services de SVoD. Un classement établi par Just Watch, le moteur de recherches de films et séries en streaming.

Netflix

En tête du palmarès des séries les plus regardées sur Netflix au mois de juin, on retrouve L'Attaque des Titans. La série d'animation japonaise, qui a fait son retour dans le catalogue de Netflix en avril dernier, raconte la vie des rares survivants de l'Humanité, obligés de se barricader dans une cité-forteresse après les ravages perpétrés par les titans mangeurs d'homme. Actuellement, avec un abonnement à Netflix, il est possible de regarder les deux premières saisons. La troisième est attendue avant la fin de l'année 2020.

À la deuxième place de ce classement Netflix, on retrouve Snowpiercer. Le reboot du film de Bong Joon-Ho a débarqué fin mai sur Netflix. Enfin, à la troisième place : The Real Housewives of Beverly Hills. La série US de téléréalité est un docu-soap qui suit la vie quotidienne de cinq à sept femmes au foyer, épouses américaines résidant à Beverly Hills, en Californie. Séances de botox, manucures au champagne et crêpages de chignons garantis. Deux saisons sont disponibles sur la plateforme.

Amazon Prime Video

Au hit-parade des séries les plus regardées au mois de juin sur Amazon Prime Video, on retrouve Grey's Anatomy. Sortie en 2005, la série médicale américaine, avec le célèbre Patrick Dempsey, en est à sa 17ème saison. Pour la fin du confinement, Amazon Prime Video a balancé les quinze premières saisons et visiblement, la série rencontre toujours le même succès.

Sur la deuxième marche du podium des séries les plus regardées sur Amazon Prime Video en juin, on retrouve This is Us, une série émouvante et drôle qui raconte la vie de quatre et frères et sœurs nés le même jour. Les trois premières saisons sont disponibles sur Amazon Prime Video alors que la quatrième est disponible sur Canal+. Enfin, à la troisième place, on retrouve L'incroyable famille Kardashian, l'émission de télé-réalité qui raconte le quotidien des familles Kardashian, on s'en doute, et Jenner.

Disney+

C'est une petite surprise mais, la série la plus regardée au mois de juin sur Disney+ n'est pas The Mandalorian, la création originale Disney mise en avant à l'occasion du lancement de la plateforme. La série, tirée de l'univers Star Wars, qui raconte les aventures d'un mercenaire solitaire dans les contrées les plus reculées de la Galaxie, arrive en deuxième position. La saison est attendue pour la fin de l'année.

Sur la première marche du podium, on retrouve une série Marvel, sortie en 2013 : Agents du S.H.I.E.L.D, qui retrace les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division", une organisation internationale qui enquête sur les phénomènes paranormaux et défend la terre des menaces terroristes ou d'invasions extraterrestres. La série américaine de super-héros est dérivée du film Avengers. En troisième position du palmarès du mois de juin sur Disney+, on retrouve Les Simpson, dont l'intégrale est disponible sur la plateforme depuis seulement quelques semaines.

OCS

OCS peut exister autrement qu'au travers de Game of Thrones.  Au mois de juin, la série culte arrive seulement en quatrième position des séries les plus regardées sur le bouquet OCS et son service de SVoD OCS Go.

À la première place du classement, on retrouve The Handmaid's Tale : La Servante écarlate, version dystopique et totalitaire des États-Unis, dont la saison 4 n'est pas attendue avant 2021. Dans cette série, qui décrit une société au très bas taux de natalité et sur laquelle règne une secte politico-religieuse, les femmes sont divisées en trois catégories: les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Derrière The Handmaid's Tale, on retrouve  The Walking Dead, la série sur les zombies dont la diffusion de la saison 10 a été interrompue par le Covid-19. Les fans attendent toujours une date de sortie pour l'épisode 16, l'épisode final. Enfin, Westworld, se classe en troisième position. Disponible depuis le mois de mars, la saison 3 de cette série de science-fiction fait un carton. D'ores et déjà, la saison 4 de Westworld a été commandée par HBO.

Canal+

Sur Canal+, c'est The Resident, la série sur les dérives du système médical, qui arrive en tête, comme quoi la filière des séries qui se passent à l'hôpital se porte toujours aussi bien. La série médicale est même devenue un genre à part entière. Les deux premières saisons de The Resident sont disponibles sur Canal+ via myCANAL. Quant à la saison 3, son tournage a été interrompue à cause du confinement. 

À la deuxième place du classement des séries les plus regardées sur Canal+ en juin, on retrouve l'une des toutes meilleures créations Canal : la série d'espionnage Le Bureau des Légendes. Mauvaise nouvelle pour les fans, la saison 5, dont la diffusion s'est achevée il y a deux mois, devrait être la dernière. Bonne nouvelle pour ceux qui ne connaissent pas encore la célèbre série : toutes les saisons sont disponibles en streaming sur myCANAL. Enfin sur la plus petite marche du podium, on retrouve This is Us. Alors que les trois premières saisons sont disponibles sur Amazon Prime Video, la saison 4 de cette série qui se dévore en famille est disponible sur Canal+.