Netflix est intégré dans le décodeur SFR avec Google Play

8 octobre 2014 à 15h17
- Mis à jour le 30 janvier 2019 à 11h49 -

SFR devance Orange et Bouygues en proposant Netflix ... mais uniquement aux clients équipés du décodeur TV de SFR avec Google Play.En quelques jours, Netflix est devenu un enjeu de communication pour les fournisseurs d'accès à Internet. Après Bouygues Télécom le 15 septembre dernier puis Orange la semaine dernière, SFR annonce à son tour que le service de vidéo à la demande Netflix est disponible "dès aujourd'hui" pour ses abonnés. Mais attention, contrairement à ses concurrents, SFR ne généralise pas pour l'instant l'accès à Netflix à l'ensemble de ses Box TV. Seuls les abonnés SFR et Red+Box disposant du décodeur SFR avec Google Play peuvent profiter de Netflix sur téléviseur depuis l'interface du décodeur (après mise à jour).

Netflix est accessible via la Box de SFR avec Google Play

Rappelons que le décodeur SFR avec Google Play est un boitier hybride permettant de regarder la TNT et d'accéder à de nombreuses applications via la plateforme Android. Connecté à la Box de SFR, ce décodeur accède ainsi au service Netflix en mode "over the top" (OTT) exactement de la même manière que lorsque vous lancez l'application Netflix depuis un smartphone ou une tablette. Les vidéos en streaming de Netflix ne transitent donc pas via le service IPTV de SFR et ne bénéficie d'aucune gestion de la qualité de service.

Depuis l'interface du décodeur SFR/Android, Netflix enrichira le service de vidéos à la demande de SFR qui comprend déjà l'accès au catalogue VOD (à l'unité) ainsi que Canalplay qui propose - à l'instar de Netflix - un abonnement pour profiter en illimité de plus de 10 000 vidéos.

Interface du décodeur avec le menu Netflix