Nouveau chez Netflix : un essai de 7 jours satisfait ou remboursé

Logo de Netflix
29 juin 2020 à 18h03
- Mis à jour le 30 juin 2020 à 10h30 -

La plateforme de streaming renoue avec l'essai gratuit via une offre de 7 jours pour tester son service.

Netflix France refait de l'œil aux fans de films et séries... Quelque temps après avoir mis fin à son mois d'essai gratuit, le géant de la SVOD lance une nouvelle offre. Un peu moins généreuse, mais toujours bonne à prendre : 7 jours d'essai sur l'abonnement Netflix, et la possibilité de se faire rembourser si on annule avant. Une opération qui rappelle beaucoup celle proposée au lancement de Disney+.

Opération séduction

L'offre est d'ores et déjà disponible sur le site de Netflix France sous le slogan "Divertissement garanti". La plateforme de streaming nous le promet : si on n'apprécie pas ses programmes, elle nous remboursera l'abonnement. À condition, toutefois, de le résilier sous 7 jours, comme l'indique aujourd'hui la page d'accueil du site Netflix :

Ecran d'accueil de Netflix en juin 2020 : 7 jours d'essais gratuits

Une offre qui permet donc, en pratique, d'avoir un essai gratuit de Netflix pendant une semaine. Nous avons vérifié : une fois la souscription effectuée, le service confirme que l'on sera bien "intégralement remboursé" si l'on résilie l'abonnement au bout de 7 jours. Désormais, lorsque vous souscrivez un abonnement à Netflix, voici en effet la mention qui s'affiche après la confirmation de votre inscription : 

Netflix gratuit pendant 7 jours : message de confirmation après souscription

Cette nouvelle offre d'essai vient s'ajouter à une autre déjà proposée depuis quelque temps : l'abonnement Netflix standard (11,99€/mois) au prix de l'offre de base (forfait Essentiel à 7,99€) pendant un mois. Un coup de pouce mis en place lorsque le leader mondial de la vidéo en streaming par abonnement avait mis fin à son emblématique mois d'essai gratuit en janvier dernier.

La bataille du streaming est lancée

Le service  de SVOD apparaissait alors confiant dans sa capacité à continuer à attirer de nouveaux abonnés en France et dans certains autres pays, même sans ces fameux 30 jours d'essai. Et les derniers chiffres qu'il a communiqués semblaient lui donner raison : 6,7 millions d'abonnés en France en début d'année, et des recrutements d'abonnés record en Europe à la faveur du confinement.

Malgré tout, Netflix éprouve manifestement le besoin de séduire plus de nouveaux clients grâce à ce (petit) coup de pouce. Peut-être pour tenter de compenser une vague de désabonnements rimant avec déconfinement. Ou pour livrer bataille à son nouveau rival Disney+, qui a lui même mis fin tout récemment à son offre d'essai de... 7 jours gratuits.

A lire aussi