Le dinosaure Netflix à l'assaut de "Jurassic World"

jurassic-world-netflix
6 juin 2019 à 16h09
-

La saga "Jurassic World" continue. Mais avant la sortie du film "Jurassic World 3", elle va faire étape sur Netflix qui proposera en 2020 une série animée intitulée : "Jurassic World : Camp Cretaceous". Une production Netflix Original en association avec Dreamworks. 

"Jurassic World : Camp Cretaceous" en 2020 sur Netflix

C'est indéniable, la licence "Jurassic World" est un succès au box-office. Normal, donc, de voir Netflix s'y associer. En effet, en 2020, soit un avant le troisième opus de "Jurassic World" (11 juin 2021), Netflix proposera sur sa plateforme de vidéo en streaming une série d'animation sur le célèbre parc à dinosaures. Intitulée "Jurassic World : Camp Cretaceous", la série suivra un groupe de six adolescents choisis pour mener une expédition dans une partie inédite de l'île d'Isla Nubar. La suite, elle est évidente et on la connaît d'avance : les adolescents se retrouvent bloquer dans le parc et devront se serrer les coudes pour avoir la vie sauve au milieu des dinosaures.

On n'en sait pas plus sur le scénario et le moins que l'on puisse dire, c'est que le premier trailer de "Jurassic World : Camp Cretaceous", mis en ligne par Netflix, est minimaliste.

Mais, on sait que la série animée se passe à l'époque du film de 2015, lorsque l'Indominus Rex, une espèce de dinosaure créée par l'homme voit le jour et s'échappe de sa cage. On sait aussi "Jurassic World : Camp Cretaceous" est réalisée par Dreamworks Animation. Et, à la production éxécutive, pour assurer la qualité du projet, on retrouve Steven Spielberg, Franck Marshall et Colin Trevorrow, scénariste de "Jurassic World".

"Jurassic World : Camp Cretaceous" ou quand Netflix veut s'ouvrir à un public plus familial

"Jurassic World : Camp Cretaceous", c'est le signe de la volonté de Netflix d'élargir son catalogue et de s'ouvrir à un public plus familial. Ce qui semble être un nouvel axe de développement pour Netflix, en réponse à Disney+, le service de vidéo en streaming du groupe Disney, qui sera lancé en novembre. Groupe Disney qui, rappelons-le, détient les licences Marvel et Star Wars.

En effet, l'annonce du projet "Jurassic World : Camp Cretaceous" fait suite à une autre annonce de Netflix dans la même veine. Contrainte de se montrer attrayante pour le public familial, Netflix a aussi annoncé, il y a quelques jours, la mise en chantier d'une série animée adaptée de l'univers de "Magic The Gathering" .Netflix annoncé la mise en chantier d'une série animée adaptée de l'univers de "Magic The Gathering" .

Rappelez-vous, "Magic The Gathering"c'est le célèbre jeu de cartes, créé en 1993 par Richard Garfield. Le principe : chaque joueur dispose de plusieurs cartes et doit battre son adversaire en utilisant des sortilèges, pièges et autres créatures fantastiques. Netflix a demandé aux frères Russo, réalisateurs des deux derniers films "Avengers", de chapeauter le projet autour de ses cartes à jouer Magic collectionnées par plus de 20 millions de fans. Il s'agit donc, encore une fois, d'un projet alléchant. Mais, Netflix n'a pas le choix si elle veut rester leader sur le marché de la vidéo en streaming.