Netflix : téléchargez vos séries et films sur PC avec Windows 10

4 avril 2017 à 16h41
-

Après IOS et Android, le dernier système d'exploitation de Microsoft accueille à son tour le mode hors connexion du service de SVOD, pour regarder les vidéos de Netflix sans Internet.

Netflix : le mode hors-connexion sur pc et tablettes windows 10Profiter de ses séries préférées sur Netflix dans les transports, à l’étranger et partout où on ne dispose pas d'Internet mobile ? C’était déjà possible sur les smartphones et tablettes Apple ou fonctionnant sous Android, ça l’est désormais sur les PC et tablettes tournant sous Windows 10. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application dédiée dans la boutique Microsoft et de l’installer sur votre terminal, ou de la mettre à jour si vous en disposiez déjà. En deux clics, vous aurez désormais accès à une version de la plateforme autorisant les téléchargements.

Que peut-on télécharger sur Netflix ?

Les programmes compatibles avec le mode hors-connexion sont signalés d’une petite icône dédiée. Soit l’ensemble des productions « Netflix Originals », comme House of Cards, Narcos, Santa Clarita Diet ou le tout récent 13 Reasons Why par exemple. Mais aussi certains titres tiers dont les droits acquis par la plate-forme permettent le ce mode de visionnage, comme The Walking Dead, Brooklyn Nine-Nine ou Breaking Bad. Pour s’y retrouver plus facilement, le tout est regroupé dans la rubrique « contenu téléchargeable ».

Netflix : contenus à télécharger


Une option permet en outre de sélectionner la qualité de la vidéo pour optimiser l’espace disque occupé. Vous pourrez du reste contrôler à tout moment le stockage disponible et l'encombrement de votre mémoire par les vidéos Netflix via une barre de visualisation.

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour utiliser le service avec ou sans mode hors-ligne dans notre guide sur l'utilisation de Netflix !