L'EasyGate de Neuf : retour de vacances remarqué !

24 août 2007 à 21h04
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Ce n'est pas encore officiel, mais Neuf est sur le point de mettre de nouveau en avant sa borne d'accès à Internet après avoir relooké le tarif, les prestations... et la Box !C'est bientôt la rentrée, les enfants, et surtout leurs parents, pensent à l'année scolaire qui s'annonce... Savoir utiliser Internet, un traitement de texte devient un élément de plus en plus important de l'apprentissage. Quel parent n'aura pas entendu parler du fameux "B2i", le "Brevet Informatique et Internet", que chaque enfant doit passer avant d'entrer au collège ? La rentrée, c'est donc le moment idéal pour Neuf de remettre sur le devant de la scène son EasyGate, pour tous ceux qui veulent pouvoir accéder à Internet mais trouvent les ordinateurs trop complexes ou trop chers.

L'EasyGate, en plus de donner un moyen d'accéder à Internet, permet de faire fonctionner tout un panel d'applications (Iceweasel, Abiword, Gnumeric, Gqview, Gimp, MPlayer...) sous une interface de type Linux. Il faut noter qu'il existe une grande soeur à l'EasyGate, l'OpenGate, une version en bêta-test depuis à peine un mois et plutôt destinée aux férus de technologie.

Sur le plan des tarifs, l'EasyGate est relancée à un prix compétitif. Auparavant louée, elle est désormais vendue 149€, mais ne fonctionnera qu'après la souscription un abonnement Neuf à un tarif "habituel", soit 29,90€ par mois. On regrettera au passage que la hotline soit devenue payante...

L'EasyGate a pris des couleurs en vacances. On se rappelle une boîte blanche, celle de notre image, certes arrondie, mais d'un design classique et très convenu... L'ancienne version est toujours disponible, mais elle est aussi vendue parée de deux splendides visuels ! Ariase a pu les apercevoir même s'ils ne sont pas encore disponibles dans leur version officielle. La version "urban" est très moderne et ne dépare pas dans un salon. La version "manga" est plus axée sur l'aventure et l'univers japonais. Rose des vents, drapeaux noirs et coffre au trésor, nul doute qu'elle plaira aux enfants ! L'interface à leur destination a par ailleurs subi un profond lifting.