Un coup de Neuf pour la Neufbox !

17 août 2007 à 21h09
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Musique et couverture Wifi, Neuf joue sur deux tableaux et compte bien faire coup double.

réseau WiFi NeufboxAvec une double incursion dans l'univers urbain, via la fonction hotspot qui vient d'être installée sur les Neufbox les plus récentes, et dans l'univers musical par le biais d'une offre pas encore présentée officiellement, Neuf compte bien faire sa rentrée en fanfare.

Les propriétaires d'une Neufbox NB4 ont peut-être été surpris lorsqu'ils ont souhaité se connecter à Internet, hier. Leur "box" a en effet été mise à jour de façon automatique par Neuf. Parmi les nouveautés amenées par cette évolution, l'on peut remarquer une interface de gestion de la nouvelle fonction hotspot, que nous avions évoquée le mois dernier.

Un nouvel onglet "Hotspot" est donc affiché dans le menu "Wifi" et permet de savoir si vous laissez votre bande passante inutilisée à la disposition de la communauté Neuf. Ceci permet notamment de pouvoir téléphoner à partir du Twin Tact à des tarifs très compétitifs dès que l'on se trouve dans la zone Wifi d'une Neufbox... Bien entendu, si vous ne partagez rien, vous ne pourrez pas bénéficier de ce service.

Cette mise à jour, majeure, n'a pas été indolore pour tout le monde et certains utilisateurs devront procéder à un redémarrage de leur Box, suivi parfois de quelques minutes d'attente. Quelques utilisateurs ont ainsi connu des difficultés au niveau de la gestion des adresses MAC, ou lors de la connexion à leur réseau Wifi.

Profitons-en pour rappeler les règles de sécurité lors d'une mise à jour : lorsque le voyant Infos de votre NB4 devient jaune fixe et que les voyants lumineux du bas clignotent successivement à la manière d'une guirlande de Noël, votre Neuf box est en cours de mise à jour et il ne faut alors surtout pas la débrancher. Une mise à jour peut durer plus d'une quinzaine de minutes, donc une bonne dose de patience est de mise !