Neuf veut innover pour se démarquer

12 mars 2008 à 13h44
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Chez Neuf, ce début d'année 2008 est marqué par une forte volonté de se distinguer dans le domaine de l'innovation.Si l'argent est le nerf de la guerre, l'innovation en est bien souvent le moteur. Dans le secteur des télécommunications, et qui plus est chez les opérateurs haut débit, l'innovation est un bon moyen de se différencier de la concurrence. C'est également une opportunité pour créer de la valeur ajoutée.

Longtemps associé à l'innovation, l'opérateur Free se voit aujourd'hui attaqué sur ce créneau par Orange et plus récemment par Neuf. Ce dernier multiplie les annonces ces derniers jours. En premier lieu, Neuf met fortement l'accent sur l'enrichissement de son offre de TV par ADSL.

Depuis quelques jours, le nouveau portail Neuf VoD est en effet accessible aux abonnés dégroupés éligibles à l'IPTV. Ils peuvent également profiter de l'arrivée des vidéos du site Dailymotion directement sur leur TV et, de manière facultative, d'un nouveau bouquet composé de 11 chaînes TV asiatiques (8,88€ par mois).

Autre nouveauté à venir en mai : la technologie "Pure Pixel" devrait améliorer la qualité du service Neuf TV. Pure Pixel est une technologie de fiabilisation de la diffusion vidéo en IP qui vise à corriger, en temps réel, les éventuelles erreurs de transmission entre la tête de réseau de Neuf et le décodeur TV du client.

Neuf innove aussi sur d'autres aspects du multimédia. L'opérateur devrait lancer ce mois-ci "Exalight", un jeu en ligne massivement multijoueur (MMORG). Véritable univers virtuel, Exalight sera disponible pour tous les internautes, mais devrait être à tarif préférentiel (moins de 9€ par mois) pour les abonnés Neuf.