Avec Neuf Music, téléchargez : c'est légal !

20 août 2007 à 13h34
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Le fournisseur d'accès ADSL Neuf lance un service inédit de téléchargement illimité de musique en partenariat avec Universal.Musique et haut-débit n'ont pas toujours fait bon ménage. Au point qu'on se sent obligé aujourd'hui de coller l'adjectif "légal" au mot "téléchargement". En tout cas, la sortie de Neuf Music va peut-être bousculer le secteur ADSL et les idées reçues.

Qu'est-ce que Neuf Music ? Il s'agit d'un service de téléchargement légal et illimité du catalogue digital de Universal Music. L'offre se décline en 2 versions différentes et est destinée aux internautes en dégroupage abonnés à l'offre 100% Neuf Box.

Neuf Music Initial est directement compris dans l’abonnement ADSL de Neuf et permet de télécharger, sans frais supplémentaires et en illimité, tous les titres de l’un des neuf genres musicaux (au choix) proposés (variété française, Pop, Rock, Disco/Funk, World, Electro/dance, Rap/Rn’B, Jazz/Blues ou Classique).

Les internautes qui désirent compléter cette offre de découverte peuvent souscrire à Neuf Music Optimal. Pour 4,99€ par mois, les Neufnautes pourront télécharger en illimité tous les titres musicaux et les vidéoclips du catalogue Universal Music.

Côté technique, Neuf Music s'appuie sur la technologie DRM de Microsoft pour la gestion numérique des droits. Les utilisateurs seront donc obligés d'utiliser le lecteur multimédia Windows Media Player. Autres contraintes liées à ce système : les abonnés Neuf devront connecter leur PC et leur lecteur MP3 à Internet une fois par mois pour renouveler leur licence, et continuer ainsi à profiter de la musique téléchargée.