Neuf complète son offre TV et VoD

18 septembre 2008 à 15h00
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Le service de télévision par ADSL de Neuf s'enrichit d'un nouveau bouquet optionnel et d'un nouvel univers pour la vidéo à la demande.La plupart des fournisseurs d'accès proposent des chaînes étrangères gratuites ou payantes. Jusqu'ici le choix se limitait essentiellement aux pays asiatiques, au Moyen-Orient ou au Brésil par exemple. Désormais, l'Afrique est également présente sur les petits écrans, tout du moins pour les abonnés Neuf TVHD.

Le nouveau bouquet Africain est une option facturée 6,90€ par mois et qui donne accès à 6 chaînes :

- RTS : une chaîne Sénégalaise qui propose de l'information, du sport, des divertissements, des magazines, des séries locales.
- 2STV : une autre chaîne Sénégalaise spécialisée dans les programmes culturels, des interviews de stars locales, de la musique et des talk shows (programmes diffusés pour la plupart en Wolof).
- ORTM : une chaîne Malienne qui diffuse des magazines sur la culture malienne, sur la musique, des feuilletons maliens, du sport et du divertissement.
-RTI : une chaîne Ivoirienne qui propose des magazines d'actualité, des documentaires, des fictions, du divertissement, des émissions sur la jeunesse.
- CRTV : une chaîne Camerounaise avec des talk-shows, mais aussi des magazines sur le sport et la musique.
- RTB : une chaîne du Burkina : culture, santé, sport, information avec des JT en français et en langue nationale avec des flashs infos en Lobiri, en Bwamu, en Gulmancéma, et en bissa.

A noter au passage que E! Entertainement proposant des programmes sur les "people" et "Hollywood" débarque dans les bouquets Sélection, Grand Spectacle et Grand Spectacle sans Adulte.