Les Neuf Box se muent en hotspots WiFi !

19 juillet 2007 à 14h12
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

A compter de ce jour, Neuf Cegetel ouvre progressivement les Neuf Box de son parc d’abonnés à la communauté Neuf WiFi.Un an après le lancement de la communauté Neuf WiFi, Neuf Cegetel déploie le plus vaste réseau de points d'accès WiFi en France. Chaque Neuf box est amenée à se transformer en hotspot sans fil !

Pourquoi se contenter de quelques milliers de bornes WiFi quand on a 3 millions d'abonnés ? Le fournisseur d'accès Neuf Cegetel vient donc de décider d'étendre le maillage de sa couverture WiFi en utilisant les capacités de chaque Neuf Box.

Dans un premier temps, seules les récentes Neuf Box 4 sont intégrées dans la communauté Neuf WiFi. Les autres modèles de modems (Fast 3302 et Trio 3C et 3D) suivront le mouvement d'ici la fin 2007.

La communauté Neuf WiFi c'est quoi ? C'est l'ensemble des points d'accès WiFi en France que Neuf Cegetel met à la disposition de ses abonnés. Chaque client du fournisseur d'accès peut créer simplement son "Neuf ID" et se connecter sur les réseaux sans fil des milliers de hotspots de la communauté. Parmi les partenaires de Neuf, on retouve ainsi les gares SNCF, la communauté FON, les réseaux ADAEL, etc...

L’intégration des Neuf Box à la communauté Neuf WiFi permet aux abonnés de mettre, de façon sécurisée, à disposition des autres abonnés Neuf la partie non utilisée de leur bande passante. Activée par défaut sur la Neuf Box, la fonctionnalité ne demande aucun paramétrage. Toutefois, les abonnés ne souhaitant pas participer à la communauté Neuf WiFi peuvent désactiver la fonction via l’interface de leur Neuf Box.