Nexity et Orange, partenaires pour le FTTH

10 mars 2011 à 15h44
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

Nexity, un groupe immobilier pesant plus de 2,5 milliards de chiffre d'affaires, a trouvé un terrain d'entente avec Orange pour favoriser le développement de la fibre optique.En 2011, dans une dizaine d'opérations ayant valeur de tests, Orange reliera en fibre optique les immeubles construits ou gérés par Nexity ou ses filiales.

En parallèle de ces tests, le partenariat devrait prendre plus d'envergure, puisqu'Orange aidera les gestionnaires de copropriétés de Nexity oeuvrant dans ses zones de déploiement de la fibre.

Côté Nexity, cet accord lui permettra de former son personnel à des questions prenant de plus en plus de place dans les réunions de copropriétaires et autres conseils syndicaux. Quand seront-ils fibrés, quelles offres seront disponibles chez quels opérateurs et à quels coûts, quelle sont la nature et les durée des travaux à prévoir dans les parties communes et les logements, quelles sont les différentes technologies de fibre optique...

Autant de questions auxquelles les gestionnaires n'ont pas encore tous de réponses. L'objectif d'Orange est bien entendu d'augmenter le nombre d'accords obtenus dans les zones qu'il couvre, en mettant en avant sa marque et ses possibilités auprès des gestionnaires, qui jouent souvent un rôle de prescripteur auprès des copropriétaires.

Côté teasing, "Nexity et Orange projettent également de mettre au point des services innovants à l’habitat rendus possibles par la fibre optique et de les expérimenter en grandeur réelle".