Un nouveau central ADSL désenclave le nord d'Antibes

29 juillet 2010 à 14h22
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

France Télécom vient d'activer un nouveau noeud de raccordement visant à améliorer significativement la couverture ADSL de la ville d'Antibes.Si plusieurs petits NRA Zone d'ombre sont activés chaque jour pour désenclaver les zones rurales ici et là, la création d'un nouveau central téléphonique en zone urbaine dense reste un évènement plutôt rare.

Suite à un partenariat noué avec la mairie pour la mise à disposition d'un terrain, France Télécom a investi plus de 200 000€ pour construire un nouvel noeud de raccordement d'abonnés qui va changer la vie de nombreux internautes.

Jusqu'à présent reliées au NRA Antibes Vauban (VAU06) situé à plusieurs kilomètres, les lignes téléphoniques ne permettaient pas à ces habitants d'Antibes de profiter d'une connexion ADSL avec un débit supérieur à 1 ou 2Mbits.

Les lignes de plusieurs centaines d'internautes vivant dans le Nord-Ouest d'Antibes (entre les zones artisanales de Saint Bernard et du Terrier) sont actuellement en cours de migration sur le nouvel équipement baptisé Antibes Nord (A9N06).

Une fois le processus de migration achevé, les internautes du Nord Ouest d'Antibes bénéficieront enfin d'une éligibilité nettement plus intéressante avec des débits ADSL2+ proches de 20Mbits et la télévision par ADSL. A noter qu'Orange n'est pas le seul opérateur à avoir installé ses équipements dans le nouveau central d'Antibes Nord.