Un nouveau guide des programmes pour SFR

1 juin 2010 à 18h45
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

SFR vient de lancer une nouvelle version du guide des programmes TV qu'il publie sur son site web.Lancée en décembre 2008, l'ancienne version du guide des programmes TV de SFR n'avait pas fait l'unanimité chez les abonnés. Hier, l'opérateur a corrigé le tir en mettant à jour son service .

Du côté de la charte graphique, il n'y a évidemment pas de révolution puisque le gris et le rouge dominent toujours autant l'écran. En revanche, il semblerait que de réels efforts ont été réalisés sur l'ergonomie, la navigation et la richesse des contenus.

Un nouveau guide des programmes pour SFR
La traditionnelle grille des programmes par chaîne et par tranche horaire est bien entendu présente. La nouveauté se situe notamment au niveau du menu de navigation. Une double barre horizontale simplifie l'accès aux chaînes en fonction :

- du service TV (sur neufbox, sur PC, sur mobile)
- des chaînes (incluses, par bouquet optionnel, par thématique)
- de la date (par jour, par tranche horaire)

De la même manière que sur le guide Télérama disponible sur le portail de Free, SFR facilite désormais la recherche de programmes par genre en associant un code couleur aux thématiques Cinéma, Séries, Sport, Documentaires ou encore Actu/Mag.

Chaque programme dispose d'une fiche descriptive beaucoup plus fournie qu'auparavant. Les infobulles peu pratiques et difficiles à lire ont donc été abandonnées au profit d'un résumé illustré plus aéré et plus complet. A noter que sous chaque résumé, SFR fournit une liste de programmes similaires diffusés à la même heure sur d'autres chaînes incluses ou optionnelles.

On note également l'intégration d'un système de tags (mot-clés) qui interconnecte le guide des programmes TV aux vidéos à la demande disponibles sur le Video Club de SFR. Depuis la fiche descriptive d'un programme TV, les noms des acteurs et des réalisateurs peuvent être cliqués pour lister tous les films de Steven Spielberg accessibles en VoD par exemple.