Nouvelle page d'accueil et nouveau test de débit Ariase

7 mai 2013 à 18h47
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h42 -

La page d'accueil et le test de débit d'Ariase.com ont été entièrement refondus avec, au menu, un lifting et de nouvelles fonctionnalités pour les internautes.Après des années de bons et loyaux services, la page d'accueil du site prend sa retraite et laisse la place à une nouvelle génération. De nombreux changements accompagnent cette nouvelle mouture.

Nouvelle page Index Ariase.com
Le principal concerne bien évidemment l'accès aux services tels que le test d'éligibilité, les comparatifs d'offres Internet et le générateur de lettre de résiliation. Les rubriques d'information ont également été enrichies avec la mise en avant de dossiers, et le classement des actualités et des topics de forum par thématique. Moins visible et pourtant essentiel, le code de la page a été entièrement revu et s'appuie désormais sur le standard HTML5 / CSS3.

Nouvelle test de débit Ariase.com
Dans la foulée de la page d'accueil, le nouveau test de vitesse a également été mis en ligne. Reposant sur le savoir-faire d'Ookla, le test est hébergé sur un serveur Ariase situé à Nantes. Le test permet de connaître le débit de votre connexion Internet (en réception et en émission) ainsi que le temps de latence (ping). Notre équipe a, par ailleurs, développé de nouvelles fonctionnalités permettant de comparer ses résultats avec la moyenne des tests réalisés chez le même fournisseur d'accès.

Comparaison débit Ariase.com
Nous avons également mis en place un service de géolocalisation (via code postal puis localisation Google Maps) permettant de comparer les débits descendants et montants avec la moyenne des vitesses enregistrées chez les autres internautes habitant dans un rayon d'un kilomètre de l'adresse indiquée.

Enfin, les internautes qui le souhaitent peuvent partager le résultat de leur test de débit grâce à l'exportation d'une image (bbcode, code html et réseaux sociaux) récapitulant les informations principales telles que le fournisseur d'accès, la vitesse en download/upload et le ping.