Quoi de neuf pour Orange en 2008 ?

11 janvier 2008 à 18h08
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h54 -

Leader incontesté du secteur des télécoms en France, Orange n'en demeure pas moins très actif pour gérer son avance sur les opérateurs concurrents.En pleine bataille sur les marchés de l'ADSL et de la téléphonie mobile, Orange commence l'année 2008 sous le signe de l'innovation et de la recherche.

Le PDG de France Telecom, Didier Lombard, a inauguré un nouveau portail Orange exclusivement consacré à l'innovation technologique. Ce portail se présente sous la forme d'une web TV composée de 11 chaînes thématiques réparties sur 5 univers (maison, mobilité, bureau, santé et divertissement). L'objectif est de présenter au grand public ce que les ingénieurs Orange préparent pour l'avenir.

Selon Didier Lombard, "l'innovation est la seule façon d'ête sur le marché en concurrence frontale parfaite avec tous les autres opérateurs". A ce titre, 2008 devrait être une année riche en nouveautés. Citons, notamment, le lancement de la nouvelle gamme de Livebox. Plusieurs modèles seront disponibles selon le pays ou la technologie disponible.

La nouvelle Livebox distribuée en France (date non determinée) remplacera les modems actuels. Outre un design rafraîchi, la Livebox embarquera un nouveau chipset plus puissant. Certains pays, comme la Slovaquie, la Jordanie, l'Egypte, et la Moldavie seront quant à eux dotés avec la Flybox. Ce modem n'est pas prévu pour recevoir le haut débit via le réseau téléphonique filaire mais via les réseaux GSM, 3G et HSPDA. A terme, les débits proposés pourraient atteindre 7 Mbits.

En 2008, Orange sortira également de nouveaux services. La vidéo à la demande en partenariat avec France Télévisions, plus connue sous le nom Rewind TV, permettra aux abonnés Orange de revoir gratuitement certains programmes diffusés sur les chaînes du groupe audiovisuel. Orange lancera aussi une bibliothèque numérique familiale sous la forme d'un disque dur externe de 500 Mo connecté à la Livebox. Le Home Library centralisera tous les contenus numériques et permettra de piloter-programmer à distance et en toute sécurité l’enregistreur TV à partir d'un mobile ou d'un PC connecté.