De nouveaux programmes et consultants pour Orange Sport

25 septembre 2009 à 14h33
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Pour la rentrée, la chaîne exclusive Orange Sport s'enrichit avec de nouvelles émissions et de nouveaux intervenants.La mutation d'Orange Foot en Orange Sport se poursuit. Après un an et demi d'existence, la chaîne renouvele ses contenus et recrute de nouveaux consultants pour ses émissions.

Depuis le 18 septembre, Luis Fernandez anime ainsi un nouveau programme baptisé humblement "Luis Football Tour". Chaque vendredi soir en direct (19h25) depuis le stade du grand match diffusé par Orange le samedi soir, l'ancien international et entraineur invite des journalistes, supporters, joueurs et dirigeants à débattre sur l'actualité foot du moment.

Autre recrue de choix, Pape Diouf sera "l'ambassadeur du foot africain" selon Pierre Robert, le directeur de la chaîne Orange Sport. L'ex-président de l'OM interviendra à partir de début novembre, et apportera son expertise durant la Coupe d'Afrique des nations 2010 (CAN), rebaptisée CAN Orange 2010 depuis que l'opérateur en a acquis les droits exclusifs.

En complément de l'émission principale - Ligue 1 football tour - de nouveaux programmes consacrés au ballon rond débarquent. Céline Géraud dirigera un talk show baptisé "Absolutely Foot" tandis qu'Alexandre Ruiz, l'ex-présentateur de Jour de Foot sur Canal+, animera "Sport expérience", un magazine mensuel consacré à la technologie dans le sport.

Le rugby est également à l'honneur avec l'arrivée de sébastien Chabal. Le célèbre "anésthésiste" - comme le surnomment ses collègues en référence à ses placages - commentera la Guiness Premiership, le championnat anglais dans lequel il a joué cinq ans. Il sera également présent pour les matchs de la tournée des équipes de l'hémisphère sud contre les équipes britanniques cet automne. Il participera par ailleurs tous les mercredis à l'émission L'hebdo du XV, à 20 h, à partir du 7 octobre.