Neufbox Evolution : de nouvelles évolutions début 2011

26 novembre 2010 à 13h37
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h45 -

SFR devrait alimenter l'engouement pour son offre Neufbox Evolution avec l'arrivée annoncée de nouveaux services dès le début de l'année prochaine.Sorti le 16 novembre dernier, le nouveau forfait Triple Play de SFR dépasse visiblement les prévisions de l'opérateur. SFR annonce en effet un retard de livraison d'une dizaine de jours pour la nouvelle Neufbox 6 et du décodeur Evolution.

Parallèlement à l'ajustement de sa chaîne logistique, SFR serait en train de préparer le lancement de plusieurs nouveaux services liés à l'offre Neufbox Evolution.

Le service Multi-TV, permettant de recevoir jusqu'à 4 flux TV différents sur autant de décodeurs, serait officialisé début 2011 selon notre confrère N9ws.com.

Prévue de longue date, cette option est très attendue par les SFRnautes qui disposent d'une connexion ADSL suffisamment puissante. L'attente est d'autant plus longue que le Multi-TV est déjà disponible chez Free depuis 2 ans désormais.

SFR serait également sur le point d'intégrer un moteur de recherche - en partenariat avec Google - au coeur de l'interface de son décodeur Evolution. En tapant un mot ou une phrase-clé, les SFRnautes pourraient ainsi trouver rapidement et simplement des informations sur les programmes TV, les vidéos à la demande ou encore leurs propres contenus audiovisuels disponibles en réseau via le Mediacenter.

Selon N9ws, un widget "Profils" complèterait prochainement l'interface 3D du nouveau décodeur de SFR. Cette fonction permettrait ainsi de personnaliser l'interface et certains services, comme Dailymotion ou encore les jeux à la demande qui sont lancés depuis quelques semaines, mais qui n'ont pas encore été adaptés pour le décodeur Evolution.

SFR devrait par ailleurs démocratiser davantage l'adaptateur SFR Home 3G qui s'insère parfaitement sur la nouvelle Neufbox 6. Actuellement vendu 199€, le tarif du boitier femtocell (antenne 3G) devrait être divisé par deux (99€?) en mars 2011. De quoi inciter davantage à s'équiper les abonnés SFR victimes des faiblesses du réseau de téléphonie mobile dans leur domicile.