Nouvelle box SFR : une montée en gamme dans les pas de la Freebox Delta

sfr-box-8
18 juillet 2019 à 16h26
- Mis à jour le 18 juillet 2019 à 17h05 -

SFR a présenté aujourd'hui son nouvel équipement haut-de-gamme, la box 8. Un combo décodeur TV et enceinte connectée au furieux air de Freebox Delta.

[Mise à jour du 20/08/2019 : l'offre est désormais disponible, consultez notre guide sur la nouvelle box SFR 2019]


SFR a présenté sa nouvelle box, destinée à faire entrer ses clients dans l'ère du foyer ultra-connecté. Répondant au petit nom de SFR Box 8, cet équipement sera disponible en France dès le 20 août prochain. Son ambition : proposer une "expérience télévision ultra-innovante" et apporter l'ensemble des usages connectés aux abonnés box Internet SFR. Assistants vocaux et services domotiques seront ainsi de la partie, ainsi qu'une connectivité Wifi 6, la dernière norme en date.

SFR Box 8 : Image et son haute qualité, nouvelle interface TV

Le nouveau boîtier dévoilé aujourd'hui par SFR emboîte le pas de l'offre Freebox Delta, avec ici aussi des hauts-parleurs stéréo intégrés. L'équipement sera ainsi en mesure de distiller un son de haute qualité, avec l'intégration du Dolby Atmos. Associé à une qualité d'image 4K HDR avec Dolby Vision, l'ensemble vise à apporter une expérience TV haut-de-gamme, dont profiteront avant tout les abonnés de l'opérateur positionnés sur une offre Très Haut Débit en fibre optique ou câble.

SFR accompagne ces nouvelles technologies audiovisuelles d'un dispositif de navigation TV repensée, en prenant Netflix pour modèle. Une "interface immersive et personnalisée", promet l'opérateur dans son communiqué, qui proposera notamment sur un système de recommandations en fonctions des différents profils utilisateurs. Les applications les plus populaires y seront bien entendu disponibles, de Netflix à BeIN Sports en passant par My Canal, sans oublier le bouquet RMC Sport édité par Altice.

Interface TV de la nouvelle box TV de SFR

Deux assistants vocaux, pilotage des objets connectés

Encore une similitude avec la Freebox Delta : la présence dans cette box 8 SFR de deux assistants vocaux. Celui de l'opérateur au carré rouge, d'une part : la commande OK SFR permettra de contrôler par la voix des fonctionnalités TV, ainsi que des dispositifs connectés du foyer (lumières, prises, caméras). Ceux-ci seront commercialisés en octobre prochain au sein d'une nouvelle offre SFR Home.

L'assistant maison sera rejoint cet automne par l'inévitable Amazon Alexa, qui équipe déjà la Freebox Delta et sera également présent sur le speaker Djingo d'Orange.

Présentation de la nouvelle box SFR en juillet 2019

La première box en WiFi 6

Enfin, SFR met en avant une spécificité de sa nouvelle box : la connectivité en WiFi 6 (ou WiFi ax). Là où sa rivale directe, la Freebox Delta, s'en tient au Wi-Fi 5. Une première sur le marché français, assure l'opérateur, avec à la clé la promesse d'un débit amélioré (théoriquement multiplié par 3,6), mais aussi d'une "couverture optimale de toutes les pièces du foyer". Ce à quoi devraient aussi contribuer les répéteurs Wi-Fi "à venir". Sur ce point, SFR se place ainsi dans les pas d'Orange et Bouygues Telecom, qui proposent tous deux ce type de dispositif dans leurs offres haut de gamme Livebox Up et Bbox Ultym.

La nouvelle SFR Box 8 proposée en option payante

Spécificité de cette nouvelle box : elle ne sera incluse de base dans aucun abonnement Internet SFR. les clients de l'opérateur pourront s'en équiper moyennant la souscription à une option payante. Un dispositif qui, là encore, n'est pas sans rappeler le principe de commercialisation du Player Free / Devialet. A ceci près que ceux qui n'en voudront pas pourront toujours compter sur un décodeur TV classique...

Le prix de cette option n'a pas encore été spécifié, en revanche, on sait déjà que la SFR Box 8 sera "disponible sur toute la gamme" d'offres box SFR. Dès le 20 août, donc, pour les abonnés fibre optique et ADSL, et seulement à partir du 8 octobre pour les clients câble.