Nouvelle box SFR, promo famille, internet partout... Toutes les nouveautés de la rentrée SFR

Nouvelle box SFR et autres nouveautés pour la rentree 2019
22 août 2019 à 17h44
-

Rentrée dense du côté de SFR : l'opérateur affiche de nombreux changements sur ses offres Internet, de la nouvelle SFR Box 8 aux diverses promotions, en passant par de nouvelles options.

La rentrée est généralement propice aux nouveautés chez les opérateurs Internet, et le cru 2019 n'échappe pas à la règle. Notamment du côté de l'opérateur au carré rouge : la nouvelle box SFR a fait son apparition cette semaine pour proposer à ses abonnés d'enrichir leur expérience de divertissement. Un lancement qui a éclipsé d'autres nouveautés : une offre box + mobile spécial rentrée à prix plancher, de nouvelles options, ou encore une refonte des forfaits RED. Voici un récapitulatif de ce SFR propose de neuf au sortir des vacances.

Nouvelle box SFR : l'expérience SFR Box 8 pour 5 euros par mois

L'opérateur au carré rouge et sa maison-mère Altice l'avaient annoncé plus tôt cet été, elle est sortie cette semaine. Une offre riche en divertissement adossée à une nouvelle box SFR. A la manière de la Freebox Delta, ce boîtier huitième du nom promet une expérience TV enrichie grâce à la 4K HDR, le Dolby Vision et le son Dolby Atmos. Un assistant vocal est aussi de la partie sur cette enceinte connectée, sur laquelle viendra bientôt se greffer Amazon Alexa. Enfin, la SFR Box 8, c'est aussi un nouveau modem, le premier chez un opérateur français à dispenser du WiFi 6. Le tout en option pour 5 euros par mois, disponible avec l'abonnement Internet SFR de son choix, pour l'instant en fibre et ADSL.

La nouvelle box SFR en option avec les abonnements Internet SFR

Box SFR + forfait mobile : un prix cassé pour la rentrée

Parallèlement, l'opérateur au carré rouge met le paquet sur les promotions. Non content d'avoir reconduit l'offre Box SFR ADSL à 10 euros par mois la première année, il double la mise avec une offre Internet + forfait à tarif très serré. La Box Power combinée à l'abonnement mobile 4G+ 60 Go s'affiche en effet à 23 euros par mois pendant un an en ADSL (puis 63 euros), et à 26 euros pour les clients fibre et câble (68 euros ensuite).

Soit plus de trente euros de remise la première année sur cette promotion box SFR + mobile, à quoi s'ajoute les avantages multi-lignes de l'opérateur. Cette combinaison permet en effet de souscrire plusieurs forfaits supplémentaires : 0 euro par mois pendant un an pour l'offre 2h 100 Mo (puis 5 euros), ou 10 euros pendant un an pour l'offre 4G+ 60 Go (puis 25 euros). Sans oublier la possibilité de partager gigas et options grâce à l'avantage SFR Family.

Offre Internet SFR en promotion pour la rentrée avec forfait mobile à prix réduit

Internet partout, le petit plus de l'offre box SFR Premium

L'offre Internet SFR haut-de-gamme s'enrichit pour sa part d'un nouveau service : Internet partout. Les anciens comme les nouveaux clients bénéficiant de cet abonnement ont désormais la possibilité d'emporter leur connexion Internet fixe où bon leur semble, à condition d'être couverts par le réseau 4G SFR. L'opérateur leur offre 30 Go/mois pour se connecter en mobilité, à consommer depuis une box de poche proposé à prix très réduit : 1 euro (au lieu de 59). Un service qui vient s'ajouter aux autres avantages exclusifs de l'offre box SFR Premium : SFR Sécurité, SFR Password et l'assistance technique 24/7.

Forfaits RED : plus qu'une seule offre à moduler selon les besoins

nouveau forfait RED à la carte comment ça marche-1

En parallèle, la marque à bas coût RED by SFR inaugure un nouveau fonctionnement pour ses forfaits mobiles. L'opérateur ne propose plus qu'une seule offre  - le forfait 40 Go à 10 euros par mois - que l'on peut muscler au gré de ses besoins.

Modulable à 60 Go pour 5 euros de plus, ou 100 Go pour 10 euros de plus, ce nouveau forfait RED peut aussi accueillir une option International pour pouvoir utiliser son smartphone depuis les Etats-Unis, le Canada, la Suisse et Andorre sans faire exploser son forfait. Des options sans engagement activables et désactivables à volonté pour coller au plus près des besoins des abonnés RED.

Le Multi-TV à 5 euros par mois, avec ou sans nouvelle box SFR 

Autre changement constaté dans la grille des tarifs box SFR : l'option multi-TV, qui permet de regarder la télé dans une 2e pièce de la maison, voit son tarif passer à 5 euros par mois. Soit une remise de 5 euros sur le prix habituel de cette option, proposée sans engagement. Les clients qui le souhaitent pourront même, à ce tarif, bénéficier d'une second décodeur SFR Box 8, pour bénéficier de la même qualité TV et des mêmes services sur la deuxième télévision du foyer.

Un nouveau bouquet Jeunesse pour les clients box SFR

Enfin, l'opérateur au carré rouge lance un nouveau services à destination des familles : un Plus Jeunesse regroupant 13 chaînes de programmes pour enfants. Sont de la partie Nickelodéon et ses déclinaisons +1, Junior, Toon, Boomerang et Boomerang + 1, Canal J, Tiji, Boing, Cartoon Network, Disney Channel et Disney Channel +1, Toonami, ainsi que les services de SVOD Gulli Max et TFou Max. Prix de cette nouvelle option : 5 euros par mois au lieu de 10 euros, un tarif réservé aux abonnés box SFR.